Bain de vapeur

Le bain de vapeur est le soin ultime pour prendre soin de votre peau. C’est la geste de beauté la plus simple et économique pour donner à votre visage un coup d’éclat. La fumigation est utilisée depuis des années connue aussi sur le nom « hammam ». Elle aide à évacuer toutes les impuretés et les toxines et de retrouver une peau neuve et éclatante de vie.

Découvrez comment réaliser un bain de vapeur? À quelle fréquence l’utiliser? Ces vertus incroyables pour le visage?

Comment faire un bain de vapeur:

Pour chouchouter votre peau avec un bain de vapeur vous n’avez pas besoin d’aller chez une esthéticienne. Il est possible de faire un sauna visage à la maison en suivant ces étapes simples et rapides.

Préparer la peau à la fumigation:

Tout d’abord, faites bouillir une bonne quantité d’eau dans une casserole sur le feu ou au micro onde. Pendant que votre eau chauffe, n’oubliez pas de bien vous laver le visage pour éliminer tous les résidus du makeup. Pour cela utilisez un gel lavant sans savon pour nettoyer votre visage en douceur. Il faut savoir que la vapeur va ouvrir vos pores et toutes les impuretés qui se trouvent à la surface de votre peau vont s’y infiltrer et causer des boutons. Cette étape est primordiale pour prévenir l’apparition d’acné.

Puis, choisissez les fleurs séchées que vous voulez mettre selon le type de votre peau, par exemple: le thym et la camomille pour la peau normale, le sauge et le romarin pour la peau grasse et la lavande pour celles qui ont le visage sec.

Les étapes à suivre pour réussir un soin de visage

  • Versez votre eau dans un grand bol ou dans un saladier. Ensuite, penchez votre visage dessus en couvrant votre tête avec une serviette. Gardez la même position pendant 10 à 15 minutes.
  • N’oubliez pas de fermer les yeux pour profiter d’un moment de détente. Pour ne pas vous brûler le visage, la température de l’eau chaude doit être supportable.
  • Essuyez-vous le visage délicatement avec une serviette propre. Puis, utilisez un extracteur de points noirs ou une pince spéciale à cet effet. Les pores sont maintenant bien ouverts, vous pouvez éliminer facilement les impuretés de la peau. N’utilisez pas les ongles pour vous débarrasser des points noirs ça va vous causer pleins de boutons.
  • Une fois vous avez extrait tous les points noirs, vous pouvez enfin appliquer un masque selon le type de votre peau: tonifiant, hydratant, détoxifiant… Le masque d’argile reste le meilleur pour donner un coup de booste et fraîcheur à votre peau. Après le temps de pose, rincez à l’eau froide pour bien refermer les pores.
  • Il est obligatoire de vous tonifier la peau tous les jours avec un toner. Pas besoin d’en acheter un. Vous pouvez utiliser l’eau de roses, de fleurs d’oranger ou le vinaigre de cidre.
  • Enfin, le geste indispensable pour garder une peau douce, éclatante et jeune est l’hydratation. En revanche, le bain de vapeur peut assécher votre visage, il faut donc appliquer une bonne crème hydratante.

Remarque: le bain de vapeur ou la fumigation faciale doit être effectué une fois par mois. N’abusez pas trop pour ne pas agresser ou abîmer votre peau.

Quelles huiles essentielles pour les bains de vapeur visage:

Pour bénéficier d’une moment de détente et d’un soin facial professionnel. Vous devez adopter votre bain de vapeur selon le type de votre peau.

  • Peau normale: les huiles essentielles de bois de rose, jasmin, géranium…
  • Type de visage mixte à grasse: les huiles essentielles de romarin, ylang ylang, eucalyptus…
  • Peau mature: les huiles essentielles de bois de rose, patchouli, lavande et tea tree.

Quand votre eau est bien bouillante, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle par litre d’eau. Choisissez l’huile essentielle qui correspond à votre type de peau pour des résultats optimal et un soin plus efficace.

les huiles essentielles pour faire un bain de vapeu

Les bienfaits de la fumigation:

Le bain de vapeur est le soin naturel qui offre un teint glowy et frais. Retrouvez ci après ces avantages et ces vertus pour le visage.

  • Permet de nettoyer la peau en profondeur et éliminer toutes les impuretés bouchées sur les pores. Lavez la peau quotidiennement ne suffit pas pour se débarrasser de tous les toxines et les impuretés. Pour cela, il faut optez pour ce soin une à deux fois par mois.
  • Vous voulez avoir un teint glowy et flawless? la fumigation est le secret de beauté naturelle.
  • Elle aide à améliorer la circulation sanguine.
  • Avec l’exposition de la chaleur les pores de la peau se dilatent et libèrent toutes les impuretés.
  • Elle devient prête à recevoir les bienfaits des soins. Vos crèmes hydratantes et masques seront plus plus efficaces.
  • Le bain de vapeur permet d’hydrater la peau en profondeur et d’atténuer les rides.‬

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK