C’est quoi l’eau micellaire ? Quels sont ses bienfaits ?

C’est chouette de ne pas être maquillée ! Cependant, le démaquillage, chacun le fait à sa guise.

Vous êtes confondu et vous ne savez pas que choisir entre un tas de produits lavants disponibles sur le marché ? Eau thermale, lait démaquillant, huile nettoyante … etc ?

Quant à moi, il y a quelques semaines que j’ai essayé l’eau micellaire de Bioderma que j’ai trouvé super sympa pour ma peau mixte.

se demaquiller avec de l'eau micellaire

C’est quoi l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est un produit de démaquillage inventé par les laboratoires Bioderma comme une alternative aux lait démaquillant. Ayant comme composant essentiel les micelles, cette lotion est à basse de fines particules de phospholipide qui se comportent comme une huile lavante.

Les micelles ? Qu’est ce que c’est que cela ?

Une minute chimie :

Les micelles sont une forme chimique qui possède deux pôles : hydrophile soluble dans l’eau, et lipophile qui accroche les impuretés et les graisses. Cette structure douce ayant la forme d’une sphère, est le complexe de composants tensioactifs, qui sont bien entendu les agents nettoyants.

Ça sert à quoi une eau micellaire ?

D’après une étude dermatologique menée sur l’utilisation de démaquillant, une femme sur trois ne se démaquille pas le soir. Cependant, il est essentiel, voire vital, d’enlever son maquillage avant de dormir.

Ne vous inquiétez pas ! L’eau micellaire est là pour vous faciliter la tache .

Les vertus de l’eau de micelles

Grâce à ses particules actives, les micelles, cette eau élimine les traces de maquillage, de sébum et toute sorte d’impureté sans agresser la peau.

Ce produit nettoyant est très doux sur la peau grâce à un PH physiologique qui n’irrite pas le visage et les yeux.

En effet, elle vous procure une belle sensation de pureté et de rafraîchissement.

Y -t-il une astuce pour utiliser l’eau micellaire ?

Il vaut mieux passer très lentement le coton sur la zone à démaquiller sans frotter. Ce passage lent va laisser le temps aux micelles de capter les particules de maquillage et de bien les retirer. Il n y a pas besoin de se rincer le visage après.

Vous pouvez également utiliser des lingettes imbibées dans de l’eau micellaire ou des gants démaquillants pour faciliter encore les choses.

La gamme Bioderma de l'eau micellaire

Un avis sur ma meilleure eau micellaire

Bien évidement, à chaque peau son démaquillant. Comment choisir alors son eau micellaire qui lui convient le mieux ?

C’est surtout pour les peaux grasses et sensibles qu’on recommande l’eau micellaire. Le produit star des eaux micellaires est sans doute celui de Bioderma..

De cette gamme, je vous recommande vivement ma marque préférée la Créaline H2O. Je viens d’en commencer mon troisième flacon!

Cette marque est non allergène et ne fait pas de réaction avec les peaux sensibles.

Néanmoins, il existe d’autres marques comme L’oréal, Nivea, Diadermine, Garnier, La Roche Posay…

N’hésitez pas à nous parler de votre démaquillant préféré et votre avis sur l’eau micellaire en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK