Les taches sont l’un des plus grands soucis esthétiques des femmes et hommes également. Si vous êtes à la recherche d’un bon traitement efficace à vos taches pigmentaires que ce soit des taches de vieillesse, tache de rousseur, cicatrice d’acné, etc, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article on présente une sélection des meilleurs crèmes dépigmentantes qui grâce à leurs propriétés blanchissantes, est capable de faire disparaitre les taches existantes, réduire le risque d’apparition d’autres taches et améliore l’éclat de la peau.
| top 1 | top 2 | top 3 |
|---|---|---|
| Top 1 :Crème de nuit anti-taches de Caudalie | Top 2 : Crème Sorfia Any 2 | Top 3 : Soin de nuit anti-taches Eucerin |
| Une crème de peeling miraculeuse qui permet d'illuminer votre peau. | Cette fameuse crème à prix réduit très appréciée par ces consommateurs. | Une des meilleurs produits anti-taches sur le marché actuel. |
| Photo 1 | Photo 2 | Photo 3 |
| Voir le prix sur Amazon | Voir le prix sur Amazon | Voir le prix sur Amazon |
La crème de nuit glycolique anti-taches Vinoperfect de Caudalie :
Cette crème permet à votre peau de se régénérer pendant votre sommeil grâce aux actifs naturels qui vont agir toute la nuit comme un peeling doux afin de corriger les taches sur votre visage. Il suffit de l’appliquer en masque la nuit pour un effet plus intense et laisser ce soin faire son job. Vous réveillez le matin avec un teint éclatant et une peau beaucoup plus douce.
95% des ingrédients sont d’origine naturelle et donc adapté aux peaux sensibles. Sa composition contient :
- La Viniférine : Pour lutter contre les taches.
- L’acide glycolique et les enzymes de papaye : Pour un bio peeling.
- Le Beurre de karité : Pour hydrater votre peau
- L’Huile de pépins de raisin : Qui agit comme un anti âge.
- Du Squalane d’olive : Pour avoir une peau lisse et souple.
- D’Acide Hyaluronique : Pour rebondir votre peau.
La crème Sorfia Any2 :
Pour les petits budgets, ce produit n’est pas cher face aux multiples avantages auxquels il fait recours.
Cette crème permet d’assurer la dépigmentation, réduire les imperfections, illuminer les tissus de votre peau et avoir une peau plus radieuse et uniforme. En plus il l’apporte de l’hydratation et grâce au filtre protectif des agressions extérieures qu’elle contient vous pouvez l’appliquer pendant la journée et sans avoir peur des rayons du soleil. En ce qui concerne la texture elle n’est pas grasse et facile à appliquer.
Un produit vraiment à la portée et très recommandé par ces consommateurs.
Le soin de nuit réducteur de taches Eucerin :
Dans sa composition, on trouve le thiamidol qui est un ingrédient efficace qui agit sur l’hyper pigmentation en réduisant la production de mélanine et par la suite l’apparition des taches brunes de tout genre (taches de vieillesse, rousseur..) tout en prévenant leur apparition aussi. Il contient également du dexpanthénol qui est un ingrédient actif qui permet de favoriser la régénération de la peau pendant la nuit. Les premiers résultats sont visibles au bout de deux semaines et d’utilisation quotidienne et au fil de temps vous obtenez une peau uniforme et radieuse.
Les différents causes des traces noires sur le visage :
Les taches sur notre peau ne sont pas les mêmes et connaître l’origine des taches vous permettra de mieux traiter le problème et comprendre quelles sont les imperfections qui peuvent être traitées avec une crème dépigmentante.
- Le melasma: Généralement on les trouve chez les femmes qui prennent les pilules contraceptives ou encore dans une période de grossesse. Ces taches sont dues d’un dérèglement hormonal qui amène à une hyper pigmentation de la peau.
- Le PIH (Hyperpigmentation Post-Inflammatoire) : Ce sont les taches pigmentaires provoquées suite à la mauvaise cicatrisation de la peau comme l’acné, des brulures, blessures ..
- Les lentigines : Ce sont les traces causées par une exposition prolongée aux rayons UV du soleil qui entraine la surproduction de mélanine et par la suite stimulent la pigmentation.
- Les tache de vieillesse : dues au vieillissement cutané.
- Les taches de rousseur : C’est génétique même si on la traite elle risque de revenir. Généralement on les trouve chez les personnes à peau claire, et qui vont être plus intenses ou plus présentes après une exposition au soleil.
- Les taches blanches : Dues à ce que les mélanocytes ne produisent pas la mélanine nécessaire. Ce type de taches n’est pas traitable par les crèmes dépigmentantes.
Quelle est la différence entre une crème détachante, une crème dépigmentante et une crème éclaircissante ?
Concernant les crèmes dépigmentantes et les crèmes anti-taches, c’est juste une question d’appellation et ça revient au même. Quel que soit le nom qu’on lui donne, le but reste d’enlever les imperfections de la peau grâce aux principes actifs qu’ils contiennent et qui détectent les zones les plus pigmentées afin de les diminuer. À savoir qu’il y a une variété de crèmes anti-taches : Certaines sont destinées juste pour le visage alors que d’autres peuvent s’appliquer sur tout le corps ou sur une partie de corps.
Tandis que les traitements de clarification ne font qu’éclaircir tout le teint, indépendamment de la présence d’imperfections en réduisant de façon homogène la production de mélanine.
Pratiques qui contribue à accélérer les résultats :
Afin d’augmenter l’efficacité des crèmes anti-imperfections qu’on utilise, il est recommandé de l’appliquer le soir régulièrement, mais avant de l’appliquer vous devez préparer votre peau en suivant ces consignes et gestes :
- Assurerez-vous de bien nettoyer votre peau avant de commencer et de la bien séchez.
- Mettez une noisette de crème sur vos doigts et appliquer sur les zones à traiter.
- Faites masser en faisant des mouvements circulaires et doux afin de faciliter l’absorption de produit par votre peau.
- Le matin vous devez bien nettoyer votre peau et d’appliquer une crème solaire avant de sortir.
- Aussi, il est recommandé d’exfolier votre peau une fois par semaine ce qui permet d’éliminer les cellules mortes et permet à votre peau de respirer
- Faites attention de ne pas mélanger différentes crèmes dépigmentantes. Cela peut mener à des résultats nocifs pour votre peau.



