Comment fabriquer ma Vaseline naturelle et végétale?

Nous avons beaucoup entendu parler des vertus de la vaseline en cosmétique. La plupart des femmes la mettent sur les mains et le visage pour traiter leurs problèmes de peau sèche et irritée. Certaines l’utilisent comme brillant et laxatif pour les lèvres. Il est également utilisé par certaines d’autres comme démaquillant ou comme masque de nuit pour sa capacité à résister au vieillissement de la peau. Mais, en raison des contraintes de temps, elles recherchent toujours les solutions les plus simples et achètent de la vaseline sur le marché.

Mais êtes-vous sûr de la composition de ce produit et qu’il ne contient pas des substances dangereuses pour la santé? Savez-vous que cette vaseline industrielle n’est qu’un produit de distillation du pétrole?

Ce n’est pas pour vous faire peur, mais comme produit que je met sur la peau, je préfère une vaseline 100% naturelle que je fabrique chez moi. J’utilise donc des huiles végétales et des ingrédients extraits de la nature. Commeca je suis rassuré que la vaseline que j’utilise est sans pétrole ou tout autre produit chimique conservateur.

En ce qui concerne le résultat, c’est exactement ce que je veux: Une peau lisse, brillante, bien hydratée et en bonne santé.

Alors préparez vos matériaux et suivez les conseils que je vais vous donner dans cet article.

Ma Vaseline biologique

 

Recette naturelle de ma vaseline végétale faite maison:

En fait, on m’a aussi donné la recette, et elle est si simple et facile à faire et ne me coûte presque rien. Et parce que vous le méritez mesdames, j’ai décidé de vous la fournir. Commencent alors par:

Les ingrédients:

En fait, notre recette est basée sur certaines huiles végétales qui consiste en:

1- Huile d’Olive: Vous n’avez besoin que de 65 ml.

La composition de mavaseline naturelle

L’huile d’olive contient des antioxydants, les oméga 9 et 6 qui sont essentiels pour nourrir la peau et la maintenir en bonne santé. Il est aussi utile comme hydratant pour la peau sèches. Comme il s’adapte à tout autre type de peau.

2- Huile de noix de coco: La quantité de 35 ml est suffisante.

Vaseline soins pour le visage

Caractérisé par son merveilleux arôme parfumé, l’huile de coco présente de nombreux vertus pour la peau. Il est riche en vitamines A et E, ce qui améliore la régénération cellulaire et agit contre le vieillissement de la peau. Il réduit les dégâts causés par le soleil et la nourrit et l’hydrate pour lui donner une texture douce et une beauté éclatante.

3-Une quantité égale d’huile de ricin: C’est à dire 35 ml.

vaseline et citron pour le visage

L’huile de ricin est riche en acides qui purifient la peau en profondeur, aident à éliminer les points noirs et combattent les bactéries qui causent l’acné naturellement et en toute sécurité.

4- Une cuillère à soupe d’huile de vitamine E:

Très utilisé dans les cosmétiques, il présente de nombreux avantages pour la peau: Il améliore la production de collagène pour lutter contre l’apparition des rides, adoucit et hydrate la peau, éclaircit les lèvres sombres et les rend souples et toniques. Comme il joue un rôle important dans la conservation de votre vaseline plus longtemps. Vous pouvez l’acheter à la pharmacie.

5-Deux cuillères à soupe de La cire de miel:

Reconnu pour ses propriétés thérapeutiques sur de nombreuses maladies de la peau, il constitue également un élément hydratant, nourrissant et apaisant. C’est également un ingrédient clé qui aide à obtenir une texture épaisse de notre vaseline végétale.

les dangers de la vaseline industrielle

Pour les outils:

Ce n’est pas très compliqué, dans votre cuisine, vous aurez besoin des moyens suivants:

  • Une petite casserole
  • Un récipient en verre
  • Fouet électrique ou manuel
  • Un pot pour la conservation.

Les étapes de préparation:

Pour obtenir votre vaseline bio avec succès, suivez simplement cette démarche:

  1. Remplissez la casserole avec de l’eau et placez-la sur le feu. Ensuite, mettez l’huile de coco et la cire de miel dans le récipient en verre et déposez-le sur la casserole pour faire fondre les deux ingrédients dans un bain Marie.
  2. Puis, retirez du feu et commencez à ajouter les autres huiles.
  3. À l’aide du batteur électrique, mélanger les ingrédients jusqu’à refroidissement et obtenir un mélange crémeux. Vous pouvez utiliser un fouet manuel, sauf que le mélangeur électrique est plus rapide et vous fera gagner du temps.
  4. Placez le mélange dans un récipient propre et bien fermé. Laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, pour qu’il devient prêt à être utilisé.

NB: En mélangeant ces huiles, vous pouvez tirer parti de toutes leurs vertus en même temps. Alors que vous pouvez obtenir de la vaseline à travers une recette plus simple en n’adoptant que du miel, de l’huile de coco ou de l’huile d’olive.

Bien que l’utilisation de la vitamine E reste facultative, c’est grâce à elle que vous pouvez conserver votre vaseline pendant un an.

Les bienfaits de la vaseline:

La vaseline à beaucoup de vertus et elle peut êtres utilisée pour:

  • Hydrater, nourrir et adoucit la peau et les lèvres sèches.
  • Grâce à l’huile de ricin, elle aide à intensifier et accélérer la croissance des cils et des sourcils. Ce qui a un impact positif sur l’apparence et la beauté des yeux
  • Il réduit l’apparence des rides et des ridules et combat ainsi le vieillissement prématuré.
  • faites un masque de vaseline avec du avec du citron et découvrez ses effets sur votre visage . Il éclaircit votre peau, élimine les taches brunes et unifie la couleur de votre visage.
  • Lorsque vous vous teintez les cheveux à la maison, appliquez de la vaseline sur le front et autour des oreilles pour éviter que le colorant ne tache la peau.
  • C’est un super nourrissant pour les ongles et les cheveux fragiles.

Utile à savoir:

En fait, il est préférable d’utiliser de la vaseline sur vos mains ou votre visage le soir avant de vous coucher. Cela vous aidera à éviter les effets indésirables tels que le changement de la couleur de la peau lors de l’exposition au soleil.

Attention: Bien que la vaseline ait de nombreux effets positifs, elle comporte également des dangers. En effet, la vaseline est un produit hydratant pour la peau. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé comme traitement pour:

  • les brûlures de la peau causées par l’eau chaude ou le feu.
  • l’acné ou des maladies de la peau grasse.
  • Les champignons qui apparaissent dans les pieds car il contribuera à leur reproduction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK