Comment faire un bon bain pour ses pieds?

Les pieds sont exposés à des dommages et à des maladies aussi différentes que le reste du corps. La sensation de fatigue peut aussi être causée par leur épuisement dû à la marche ou à la position debout pendant une longue période. Mais, la plupart des gens négligent de s’occuper d’eux alors que le traitement est simple et disponible à la maison. Faire un bon bain de pieds, vous aidera à vous détendre et de vous débarrasser de plusieurs problèmes.

Suivez cet article pour en savoir plus sur les avantages du bain chaud pour les pied. Découvrez également comment préparer différentes recettes qui s’adaptent à chaque maladie.

Faire un bon bain de pieds à la maison

Les bienfaits du bain de pieds:

En effet, le trempage des pieds dans l’eau chaude présente de nombreux avantages. Cela permet, en fait, de revitaliser la circulation sanguine des pieds et le corps en général. Ainsi, il augmente le sens de la vitalité humaine et procure un sentiment de détente et de relaxation.

Certains font recours à l’eau chaude pour réchauffer leurs corps en hiver. On peut également ajouter à l’eau tiède d’autres ingrédients comme le sel, le vinaigre, ou les huiles essentielles. Ceci aide à désinfecter la peau des pieds et l’adoucit. Il permet aussi de soulager la fatigue des pieds et éliminer les douleurs. Comme il aide à traiter certaines maladies, telles que le gonflement des doigts causée par le froid, la mycose et soulage les varices

Comment préparer un bain de pieds:

Il est généralement conseillé de noyer les pieds dans l’eau chaude une ou deux fois par semaine. Cela devrait prendre 10 à 15 minutes pour chaque fois. N’oubliez pas de les sécher et les masser avec votre crème hydratante après chaque bain.

Les recettes de bain de pieds sont, en faites, nombreuses et différentes. On vous a sélectionné quelques unes pouvant vous aider à résoudre les problèmes les plus courants. Choisissez, donc, celle qui vous convient le mieux.

Pour la relaxation des pieds:

Vous avez eu une longue journée de travail ou de ménage? Vos pieds sont fatigués, gonflés et vous font mal? Ce bain soulagera votre douleur et vous fera du bien. Dans une bassine, mettez:

  • 4 litres d’eau chaude
  •  Ajoutez 3 cuillères à soupe de gros sel
  •  Et une quantité similaire de bicarbonate de soude

Plongez vos pieds pendant au moins 10 min ou ¼ d’heure. Puis séchez-les soigneusement et massez-les avec votre crème hydratante habituelle.

Voici également un moyen simple: Mettez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède comprenant deux comprimés d’aspirine effervescentes. Cela sera suffisant pour calmer la douleur.

Pour désinfecter la peau:

Pour désinfecter les pieds et éliminer les démangeaisons, préparez cette recette:

  • Préchauffez l’eau dans une casserole.
  • Ensuite, versez la dans une bassine avec 2 verres de vinaigre de cidre.
  • Ajoutez aussi ½ verre de gros sel.

Le vinaigre de cidre pour désinfecter les pieds

Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 10 minutes. Puis, essuyez-les bien avec une serviette.

En fait, le sel et le vinaigre de cidre ont des propriétés anti-bactériennes et fongiques. Ils aident à nettoyer et à éliminer les substances pouvant présenter un risque d’infection verruqueuse plantaire et de mycose des ongles.

Bain pour les pieds qui transpirent:

La transpiration excessive dans les pieds provoque des odeurs désagréables qui nous mettent mal à l’aise.

Si vous souffrez de ce problème, on vous conseille d’essayer cette astuce:

  1.  Versez deux litres d’eau chaude dans une cuvette.
  2.  Mettez 2 sachets de thé noir et le jus de 2 citrons dedans.

Après qu’il se refroidisse un peu, prenez un bain de pieds pendant 15 à 30 minutes.

bain de citron pour les pieds qui transpirent

Mélanger du thé avec du citron peut stériliser la peau, éliminer les mauvaises odeurs et arrêter la sudation.

Vous pouvez également mettre vos pieds dans une infusion tiède des feuilles de laurier. Ou encore dans une décoction de sauge séchée , de feuilles de bouleau, ou des aiguilles de chêne, cyprès ou pins.

Nourrir les pieds secs:

Cette recette combine du lait concentré avec de l’huile essentielle de menthe poivrée . Riche en acide lactique, le lait concentré adoucit, nourrit et exfolie la peau des pieds. Quant à la menthe, elle stimule la circulation sanguine et désodorise. Voici donc la méthode:

  1. Faites couler de l’eau tiède avec du lait concentré dans une bassine.
  2. Mettez aussi de l’huile essentielle de menthe poivrée.
  3. Plongez vos pieds dedans et détendez-vous quelques minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK