Huile de Concombre fait Maison: Utilisation et Bienfaits

Pour atténuer les poches et les cernes, l’ingrédient magique est le concombre. Ce légume est riche en vitamines A, B et C. Il contient aussi du phosphore, potassium, calcium et fer.

Les bienfaits de cet aliment sont énormes. Aujourd’hui, il existe même en huile végétale que vous pouvez utiliser pour votre peau ou cheveux. Pour en savoir plus, découvrez toutes les vertus du concombre dans notre article ainsu que son utilisation, masque, avis…

Les Bienfaits de l’huile de concombre:

L’huile végétale de concombre est de plus en plus utilisée dans tous les produits cosmétiques grâce à ses propriétés incontournables pour la peau et les cheveux. Vous ignorez encore les multiples bienfaits de cette huile?

Découvrez ces différentes utilisations ci après.

L’huile de concombre pour la peau:

huiles de concombre pour la peau.

  • Réduit les cernes et les poches: Cet aliment est connu depuis plusieurs années par son efficacité à lutter contre les « yeux de panda » il contient de l’acide ascorbique qui aide à réduire les poches disgracieuses rapidement et à faire disparaître la rétention d’eau.
  • Éclaircit le teint et élimine les taches de rousseurs. Ses enzymes naturelles permettent de bloquer la production de mélanine. C’est la meilleure allié pour votre peau. L’huile de concombre aide à estomper les cicatrices et à stimuler la régénération cellulaire.
  • Illumine et rafraîchit le teint: Cette huile permet d’hydrater votre peau et lui redonner plus d’éclat. Elle convient à tous les types de peau: sèche, mixte ou grasse. Cette huile permet d’hydrater votre peau en profondeur et prévenir le vieillissement cutané. Si vous avez une peau « oily » le concombre permet de régulariser la production de sébum et de purifier l’épiderme en éliminant les toxines.
  • Resserre les pores et élimine les points noirs: grâce à ses propriétés astringentes, l’huile de concombre aide à resserrer les pores dilatées. Vous pouvez aussi utiliser l’eau de concombre pour tonifier la peau et lui donner un coup de fraîcheur.

Utilisation de cette huile pour le corps

  • Améliore l’élasticité de la peau: Cette huile contient la vitamine c, qui aide à rendre la peau plus saine et restaure le film Hydro lipidique cutané.
  • Soulage les coups de soleil: après la baignade vous avez la peau irritée, sèche et brûlée? Pas de panique! Ne cherchez pas trop loin. Vous pouvez apaiser et rafraîchir votre peau avec le concombre. L’huile de concombre peut être utilisée pour soulager les démangeaisons et les rougeurs.
  • Soigne les ongles Mous et cassants: vous voulez fortifier vos ongles et hydrater vos cuticules? L’huile de concombre peut être utilisée pour renforcer les ongles et les rendre plus longs et plus forts.
  • Diminue et prévient les vergetures: l’huile de concombre est excellente pour réduire les vergetures et garder une peau plus ferme et tonique.
  • Réduit la cellulite (peau d’orange) : le concombre est riche en vitamines B1 et C, en tocophérols, en phytostérols et en antioxydants. La consommation du concombre est aussi très bénéfique. Ce dernier, est composé de 96% et est très pauvre en calories. Vous pouvez faire des smoothie chez vous à base de concombre. Pour plus, d’efficacité vous pouvez utiliser le marc de café, l’huile d’avocat et une cuillère à café de miel. Mélangez le tout pour obtenir une pâte laissez agir sur votre peau. N’hésitez pas couvrir votre peau avec un papier de colophane.

Les vertus du concombre pour les cheveux:

  • Hydrate les cheveux en profondeur. L’huile de concombre est parfaite pour celles qui ont les cheveux secs et abîmés. En plus, elle pénètre rapidement dans la fibre capillaire sans laisser de fini collant.
  • Aide à réguler l’excès de sébum. Vous avez les cheveux gras? Pensez toujours à les hydrater avec des huiles appropriées comme l’huile de concombre ou celle d’ortie.
  • Répare les cheveux cassants et fragiles suite à l’utilisation des colorations ou de produits chimiques.
  • Rend les cheveux plus brillants et soyeux: Si vous avez une chevelure terne et fragile, vous pouvez tenter l’huile de concombre pour lui redonner brillance et éclat.
  • Offre de jolies boucles. Cette huile permet de redessiner les boucles et d’éliminer toutes les frisottis. Vous pouvez réaliser un bain d’huile de concombre accompagnée d’une autre huile végétale.

Huile de concombre faite maison:

Il est également possible de faire votre huile végétale de concombre à la maison en suivant ces étapes:

Vous avez besoin de:

  • Un concombre bio
  • 250 ml d’Huile d’olive
  • Mixeur
  • Un pot en verre.

Préparation:

Commencez par couper votre concombre en petits morceaux. Puis, ajoutez votre huile d’olive et mettez le tout dans votre mixeur. Filtrez ensuite le mélange et conservez la préparation dans votre frigo pendant 15 jours. Vous pouvez utiliser une huile conservatrice pour que ça ne moisisse pas. Après ça vous n’avez qu’à filtrer encore une fois le mélange et obtenir votre huile végétale de concombre. Cette dernière peut être utilisée pour la peau ou les cheveux. À tester!

Mon avis sur cette huile végétale:

Personnellement, c’est la meilleure huile végétale que l’on peut utiliser surtout pour celles qui ont les cheveux gras. Cette huile hydrate bien les cheveux sans laisser d’aspect huileux collant ou gras. Vous pouvez l’utiliser comme masque pour donner à votre chevelure brillance et souplesse. Il est aussi possible d’y ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle pour purifier votre cuir chevelu et réduire l’excès de sébum. Cette huile végétale convient à tout type de cheveux. Vous pouvez la tester et partager votre avis en commentaire!

Des Masques à base de concombre:

Découvrez ci après nos 2 masques préférés pour prendre soin de votre peau et pour chouchouter vos cheveux:

masque huile de concombre pour visage

Soin concombre cheveux:

Vous avez les cheveux abîmés, secs et cassants? Vous pouvez tester ce diy à la maison avec ces simples ingrédients:

  • Un yaourt nature.
  • Huile d’olive
  • Miel
  • Jus de concombre.

Mélangez le tout et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez agir environ 45 minutes à 1 heure puis rincez. Des cheveux brillants bien lisses et healthy vous seront garantis!

Masque concombre peau mixte à grasse:

Pour donner à votre peau fraîcheur et éclat, vous avez besoin de:

  • Miel
  • Concombre
  • Mixeur

Vous n’avez qu’à mixer les deux ingrédients ensemble (concombre et miel) Appliquez la préparation sur une peau nettoyée bien sèche. Laissez agir pendant 20 minutes. N’hésitez pas à mettre sur le coup et le contour des yeux.

Jus de concombre:

Le jus de concombre est excellent pour éliminer l’aspect gras de la peau et offrir bonne mine à votre visage fatigué. Vous pouvez aussi l’utiliser pour votre chevelure. Pour réaliser ce jus c’est simple et rapide!

Vous n’avez qu’à mixer un ou deux concombres bio, filtrer la préparation pour obtenir votre jus.  pouvez mettre le jus dans des bacs à glaçons et l’appliquer en tant que glaçant réfrigéré sur le visage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK