Comment utiliser l’Aloe Vera sur le visage?

Vous cherchez un soin naturel et ultra efficace pour prendre soin de votre visage au quotidien? Un remède 100% bio pour améliorer la qualité de votre peau et la rendre plus douce et lumineuse?

Zoom alors sur le gel d’aloe vera!

Cette plante est utilisée depuis des millénaires en médecine naturelle, en cuisine et aussi pour traiter certains problèmes de la peau.

Aujourd’hui, on va plus se concentrer sur les bienfaits miraculeux du gel aloe vera pour visage. En plus, on va vous aider à apprendre à réaliser des recettes faciles et efficaces avec ce gel magique.

Aloe Vera: Propriétés et vertus pour visage

L’Aloe vera est une plante naturelle qui aide à améliorer l’aspect de la peau et permet d’avoir une peau toute neuve. Découvrez avec nous les multiples bienfaits cosmétiques du gel d’aloe vera:

  • Cette plante permet d’hydrater la peau en profondeur car elle est riche en vitamines ultra nourrissants. Elle offre une hydratation intense aux peaux ultra sensibles. Avec ce gel naturel, la peau retrouve sa souplesse et son éclat. Vous n’aurez plus besoin de gaspiller votre argent pour des crèmes qui coûtent plus de 15 euro. Le gel fait parfaitement son job côté hydratation.
  • Cette plante a un effet régulateur. Il permet de diminuer l’excès de sébum et de prévenir l’apparition des imperfections. Il aide à désinfecter les boutons et à diminuer les cicatrices.
  • Il est top pour apaiser les coups de soleil ou les irritations. Le gel d’aloe vera est très connu pour soigner et calmer les agressions de la peau.bienfaits Gel Aloe Vera
  • Cette substance a aussi un effet liftant anti rides. Il est génial pour prévenir les signes de vieillissement. Il offre une nouvelle jeunesse à la peau.
  • Il agit très bien sur les tâches et les cicatrices. Ce gel booste la réparation de la peau d’une façon naturelle et stimule la micro-circulation.
  • Ce gel bio rend la peau éclatante et parfaitement lumineuse tout comme le persil. Dès les premières utilisations, vous allez constater que votre peau devient de plus en plus glowy.
  • L’aloe vera est un bijou de la nature. Il est utilisé depuis l’antiquité pour soigner la peau à problèmes. Vous souffrez d’eczéma et vous cherchez une solution pour la traiter naturellement. Le gel est un remède efficace. Il apaise instantanément la peau. Il est aussi recommandé pour traiter les affections cutanées. Alors profitez des vertus bienfaisants de cette plante.

Comment obtenir le gel d’aloe vera?

L’aloe vera est une plante très utilisée dans l’industrie cosmétique grâce à ses multiples bienfaits. Pour bénéficier de toutes les propriétés de cette plante, il faut l’utiliser à l’état naturel. Pour cela, on va vous aider à connaître les étapes de préparation du gel d’aloe vera à la maison.

C’est très simple et facile à faire!

  1. Tout d’abord, commencez par couper des feuilles mûres d’aloe vera. Évitez de préparer une grande quantité car le gel ne se conserve pas longtemps. Une ou deux feuilles de gel est largement suffisant.
  2. Lavez la feuille sous l’eau et coupez la.
  3. Videz la racine car elle contient du latex qui peut irriter la peau.Comment obtenir le gel d’aloe vera?
  4. A l’aide d’un économe,coupez le bas des deux côtés de la feuille pour enlever facilement le gel.
  5. Retirez le gel avec une cuillère pour obtenir une substance transparente et gélatineuse.
  6. Ajoutez quelques gouttes de conservateur naturel pour garder le gel le plus longtemps.
  7. Placez votre gel dans une bouteille en verre et la garder dans le réfrigérateur.

DIY visage à base de gel aloe vera

Voici les differentes utilisations de gel d’aloe vera pour une peau radiant et healthy:

Recette masque à l’aloe vera pour combattre l’acné

Pour cette recette vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de gel d’aloe vera

Appliquez ce masque sur un visage propre. Répétez cette recette 2 fois par semaine. Ce masque permet de diminuer l’acné et les cicatrices.

Masque hydratant à l’aloe vera

Pour faire ce masque. C’est très simple et rapide! Vous aurez besoin:

  • 2 à 3 cuillères à soupe de gel aloe vera
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

Mélangez bien les 3 ingrédients et appliquez ce diy 2 à 3 fois par semaine. Il peut être conservé jusqu’à 1 semaine.

Démaquillant naturel

Vous cherchez un démaquillant doux qui respecte bien la peau sensible sans l’irriter. On vous aidera à faire votre démaquillant chez vous. Pour cela, il vous faut:

  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cosgard (conservateur naturel) Conservez ce démaquillant dans un petit pot. Il est très efficace pour éliminer toutes les impuretés et les résidus du makeup.

Sérum naturel anti rides yeux et visage:

Cette plante est très connu par ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Il protège la peau et la garde jeune. Pour préserver la beauté de votre peau et éliminer les petits ridules, je vous recommande d’appliquer ce diy. Pour cela vous aurez besoin de.

  • 4 cuillères à soupe de gel aloe vera.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’argan.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de carotte.
  • 2 cuillères d’huile végétale de rose musquée.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de ciste.
  • Un flacon en verre avec compte gouttes.

Mélangez tous ces ingrédients naturels. Après avoir bien nettoyé votre peau, appliquez ce sérum liftant anti âge pour une peau lisse et soyeuse.

Votre avis compte pour nous! Si vous avez déjà essayez l’un de ces masques, n’hésitez pas à partager en commentaire vos expériences avec le gel d’aloe vera!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK