Crème hydratante maison pour le visage

Sur le marché des cosmétiques, vous pouvez trouver plusieurs marques de crème hydratante pour le visage. Mais en réalité, en plus des prix élevés, ces crèmes contiennent beaucoup de produits chimiques pouvant causer des réactions allergiques à la peau. De plus, vous pouvez en utiliser un ou plusieurs sans obtenir le résultat attendu.

Donc, si vous voulez que votre peau soit saine, pourquoi ne pas essayer de faire chez vous un hydratant pour le visage en utilisant des produits 100% naturels?

Cette fois, nous avons décidé de vous ramener à l’époque des grands-mères, où elles préparaient eux-mêmes leurs produits cosmétiques à la maison. En utilisant des produits inspirés de la nature comme le miel, le beurre de karité, l’aloe vera et l’huile de coco, vous pouvez facilement fabriquer votre crème hydratante chez vous et à un prix très bas.

faire une crème pour le visage

Alors, que vous ayez la peau sèche, grasse, mixte ou mature, nous vous présenterons dans cet article différentes recettes faciles à réaliser pour la fabrication de votre crème hydratante pour le visage. Mais avant tout, nous vous donnerons quelques conseils pour prendre soin de votre peau afin de préserver son éclat et sa jeunesse.

Des conseils importants pour prendre soin de la peau de votre visage:

En fait, Il est très important de prendre soin de votre peau et de la protéger contre les facteurs externes, comme l’age et les changements climatiques, qui pourraient l’endommager.

En effet, la peau du visage est généralement très sensible et fine. Pour cela, elle doit être traitée correctement pour la garder fraîche et lumineuse.

Alors, voici quelques astuces qui vous aideront à prendre soin de votre peau:

  • Nettoyez votre peau quotidiennement et soigneusement.
  • Dormir entre 8 à 9 heures la nuit pour se reposer et laisser votre peau respirer.
  • Buvez au moins 8 verres d’eau par jour. Cela, vous aidera à adoucir et hydrater votre peau, unifier sa couleur, la revitaliser et la nourrir.
  • Quelque soit le type de votre peau, il faut l’hydrater et la nourrir en permanence en choisissant des solutions naturelles.
  • Utilisez un écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV nocifs.

Recettes de crèmes hydratantes maison faciles pour le visage:

Pour votre crème hydratante pour le visage fait maison, nous avons choisi une gamme de recettes à base de produits connus depuis l’Antiquité pour leurs bienfaits garantis. Alors suivez bien les étapes de préparation qu’on vous fournira ci-dessous:

Crème hydratante pour le visage à base du miel:

Le miel a toujours été connu pour ses caractéristiques multiples et incomparables. Il est, en fait, utilisé comme une ressource cosmétique importante, car il contient de nombreux nutriments pour la peau: sels minéraux, vitamines A, b et c.

En fait, les bienfaits du miel sont nombreuses. C’est un composant nettoyant, adoucissant, purifiant, cicatrisant, apaisant, hydratant, Antioxydant et Anti-ride.

Alors, prenez soin de votre peau et donnez-lui pureté et fraîcheur grâce à cette recette simple et facile à appliquer.

Voici la composition ainsi que la méthode de préparation:

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à café de lait entier.

recette crème hydratante visage maison facile

Commencez à mixez tous les ingrédients dans un petit bol propre. Puis, nettoyez et séchez bien votre peau. Ensuite, appliquez votre crème directement sur le visage. Laissez le masque agir pendant 15 min, enfin rincez avec de l’eau chaude puis à l’eau froide.

Vous voyez? C’est Simple! Seulement avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine, le résultat est magnifique! Peau douce, fraîche et bien hydratée.

Crème beurre de karité pour hydrater le visage fait maison:

Pour les peaux sèches à très sèches, le beurre de karité est le meilleur soin quotidien qui vous procure la souplesse et la douceur parfaite. Riche en vitamine A, E et F, ce produit nourrira votre peau en profondeur et vous procurera un sentiment de fraîcheur et de bien être.

Comment fabriquer votre crème? Voilà la recette:

  • Une noisette de beurre de karité bio ( Quantité suffisante à appliquer sur le visage)
  • Une quantité égale d’huile d’amande douce.
  • Avec la même quantité de gel d’aloe vera.

creme visage maison beurre de karité

Mélangez le tout dans un bol, puis déposez une fine couche sur votre peau. Après 20 min, rincez abondamment votre visage. Vous remarquerez, ensuite, le résultat incroyable que vous obtiendrez.

Fabriquez votre crème hydratante avec de l’Aloe vera:

L’Aloe vera, est une plante fermentée appartenant à la famille des cactus. Elle contient un gel épais utilisé dans la fabrication des produits cosmétiques tels que les lotions pour le visage, les shampooings pour le corps et les crèmes hydratantes.

En effet, l’aloe vera contient beaucoup de vertus. C’est un composant qui aide à restaurer les cicatrices du visage, réduit les irritations de la peau, traite le problème de l’acné et des points noirs, soulage les brûlures de la peau, unifie la couleur du visage, réduit et combat les signes du vieillissement. Il est particulièrement utile pour les peaux grasses, car il nourrit, hydrate et élimine l’excès de graisse.

Passons maintenant à la recette. Vous aurez, alors, besoin de:

  • 38 ml de gel d’Aloe vera.
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale
    En fait, c’est à vous de choisir l’huile végétale à utiliser selon la nature de votre peau. Vous pouvez, donc, utiliser l’huile d’amande douce pour les peaux sèches, ou le jojoba si vous avez la peau grasse ou mixte, ou d’argan si votre peau est mature.
  • Vous pouvez ajouter 2 gouttes de vitamine E pour la conservation du produit.

creme visage maison aloe vera

Mélangez, ensuite, les ingrédients pour obtenir une texture crémeuse comme le mayonnaise. Voilà! Votre crème est prête à être utilisée.

Pour la conservation de votre crème, mettez le dans un flacon pompe et gardez le dans un endroit froid et loin de la lumière ou dans le réfrigérateur. Re-mélangez bien les ingrédients avant chaque utilisation.

En fait, vous pouvez utiliser la crème comme hydratant le jour et comme démaquillant la nuit. Vous remarquerez, ainsi, la différence en un peu de temps.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre article Comment utiliser l’Aloe Vera sur le visage? » pour tirer le meilleur parti de ce produit précieux.

Crème à l’huile de Noix de Coco pour le visage: Une hydratation intense

L’huile de noix de coco est l’une des meilleures huiles naturelles contenant un pourcentage élevé d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Il a également une texture douce qui est facile à absorber sans laisser aucun effet gras sur la peau.

Vous trouverez ci-dessous une recette simple pour préparer une crème hydratante à l’huile de coco qui s’adapte à tous les types de peau.

La recette est simple et facile à préparer et ne prend que quelques minutes. Elle se compose des ingrédients suivants:

  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à café d’huile de vitamine E (pour la conservation)
  • 6 gouttes d’huile de lavande.

creme visage huile de coco maison

Dans un pot, mixez les composantes ensemble pour obtenir un mélange lisse et crémeux. Conservez le mélange dans une bouteille en verre au réfrigérateur.

Mettez la crème sur le visage. Vous pouvez l’utiliser jour et nuit pour obtenir la beauté et la douceur que vous souhaitez. C’est aussi efficace pour adoucir la peau des mains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK