Comment éclaircir les coudes et les genoux naturellement ?

Vous avez un teint terne avec des taches hyper pigmentées? Des coudes et des genoux plus sombres et plus noirs que le reste du corps? Vous cherchez un remède naturel pour les éclaircir et obtenir un teint uniforme? Les femmes qui souffrent de ce problème sont souvent gênées au point qu’elles évitent de porter des robes courtes ou des tops sans manches.

Pas de panique! Aujourd’hui, on va vous donner quelques tips & tricks pour éclaircir les zones sombres du corps en quelques semaines seulement. Ces petits conseils vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau.

Pourquoi les coudes et les genoux sont-ils  sombres et noirs?

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la couleur sombre des genoux et des coudes. Ces zones ont tendance à accumuler des cellules mortes et des impuretés sur la surface de la peau. Ces cellules rendent visiblement les coudes et les genoux plus sombres et plus secs que le reste du corps.

En plus, ces zones contiennent moins des glandes sébacées et moins d’huile. Pour cela, la peau des coudes et des genoux devient terne, déshydratée et de plus en plus sombre. L’exposition au soleil sans protection peut être aussi un facteur initial de cette pigmentation.

éclaircir les coudes et les genoux naturellement

Les coudes et les genoux sont malheureusement soumis à des frottements réguliers. Quand vous travaillez sur un bureau, vous appuyez souvent sur vos coudes, n’est ce pas ? Sachez bien que ce geste inconscient peut accentuer votre problème.

On peut aussi constater que les peaux mates, métisses et noires sont les plus touchées, bien qu’elles aient l’avantage d’être plus protégées contre les rayons du soleil et les signes de vieillissement.

Mais, ces 3 couleurs ont tendance à produire plus de mélanine au niveau du derme. Ce dernier, a un rôle important pour protéger la peau contre le soleil. L’excès de la production de mélanine favorise l’apparition des taches. Le teint devient moins uniforme, irrégulier et inesthétique.

Les astuces infaillibles pour éclaircir les zones assombries du corps:

Dans cet article on va vous donner les meilleures solutions naturelles pour avoir un teint uniforme et glowy. Ces astuces sont vraiment efficaces et simples pour éclaircir les taches foncées situées sur les coudes, les genoux ou même au niveau du cou.

Voici alors nos meilleurs secrets de beauté pour une peau saine et éclatante.

  1. Le citron: C’est le roi des remèdes pour lutter contre la pigmentation de la peau. Cet ingrédient est le plus testé et le plus recommandé pour effacer les taches noires et brunes. Le jus de citron est un astringent et éclaircissant naturel. Il contient de l’acide folique connu comme agent blanchissant naturel.En plus, il est accessible à tout le monde et n’a aucun effet secondaire. Concernant son utilisation, c’est très simple et facile à faire. Il suffit de bien vous laver les zones concernées. Ensuite, coupez votre citron en deux. Frottez les parties du corps souhaitées en mouvements circulaires pendant 15 minutes. Laissez agir cette solution puis rincez à l’eau tiède. Pour constater de nettes améliorations, n’hésitez pas à répéter ce DIY tous les jours. Pour en savoir plus sur l’effet du citron sur la peau, cliquez-ici. Note : le citron a tendance à assécher la peau. Pour cela, il faut appliquer une huile végétale ou une crème hydratante juste après. Un peu de patience et votre peau sera plus nette et plus uniforme. À tester!
  2. Le bicarbonate de soude: C’est un exfoliant naturel. Il aide à éliminer toutes les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Il permet aussi de se débarrasser de toutes les toxines et les impuretés pour une peau plus douce et plus éclatante.Le bicarbonate de soude doit être accompagné d’un autre ingrédient liquide comme l’eau. Il existe plusieurs méthodes d’utilisation du bicarbonate de soude pour gommer l’aspect noir de la peau. Vous pouvez simplement verser dans votre bol une cuillère à soupe de lait ou de yaourt nature. Ensuite, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtention d’une texture homogène. Puis, appliquez ce remède sur les coudes et les genoux et laissez poser pendant 15 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède en faisant des mouvements circulaires. Répétez ce masque 2 fois par semaine au maximum pour ne pas trop agresser la peau.
  3. Le curcuma: Cet ingrédient est utilisé surtout par les femmes indiennes pour embellir et tonifier leur teint. Le curcuma est un épice qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il lutte aussi contre le vieillissement de la peau. Ses agents actifs éliminent toutes les peaux mortes pour un teint plus glowy et uniforme. Cet ingrédient aide aussi à combattre les taches brunes en exfoliant la peau en douceur. Avec le curcuma nous allons vous présenter une recette magique pour blanchir les zones sombres en quelques semaines seulement. Pour cela, il vous faut: *Un bol.
    *Une cuillère à soupe de curcuma.
    *Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce: riche en vitamines.
    *Une cuillère à soupe de lait.
    *Deux cuillères et demi de farine de pois chiche.éclaircir les coudes et les genoux naturellementVersez tous ces ingrédients dans votre bol. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque sur les zones désirées. Laissez agir jusqu’à ce qu’il devienne parfaitement sec. Puis rincez à l’eau tiède.
  4. L’aloe vera: C’est une plante naturelle qui permet de réduire les taches foncées. En plus, votre peau sera plus hydratée et plus éclatante. Le gel d’aloe vera est riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Il éclaircit parfaitement la peau en favorisant la régénération cellulaire.Pour cela, il faut juste extraire le gel d’aloe vera et l’appliquer sur les zones touchées. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez. Vous pouvez utiliser cette recette tous les jours pour une amélioration rapide.

Conseils pour une peau plus nette et uniforme.

Pour avoir un corps doux et glowy,  il faut suivre ces petits conseils.

  • L’exfoliation: Cette étape est primordiale pour éliminer toutes les peaux mortes et les toxines qui se trouvent à la surface de la peau. Vous devez insister surtout sur les coudes et les genoux. Pour plus d’efficacité, utilisez un loofa ou un gant de crin pour gommer votre peau. Avec des ingrédients simples, vous pouvez faire votre propre gommage. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.Évitez de trop frotter pour ne pas agresser et fragiliser votre peau. Le gommage permettra à votre peau de se renouveler et d’être plus douce.
  • L’hydratation: Pensez à hydrater tous les jours votre peau. Il vaut mieux utiliser des huiles hydratantes bios comme l’huile d’amande ou l’huile d’argan.Privilégiez les beurres corporels comme le beurre de karité. Il faut s’hydrater quotidiennement car les taches foncées ou sombres au niveau des genoux et des coudes peuvent être dues à la déshydratation ou le dessèchement de la peau. Après un gommage, la peau devient sèche. Il faut alors appliquer une bonne couche d’huile d’argan ou de coco sur les coudes et les genoux.
  • La protection contre les rayons solaires: C’est bien de faire un bronzage pour un teint glowy. Mais pour obtenir une peau uniforme et dorée, il faut se protéger avant chaque exposition au soleil. Ses rayons peuvent endommager et assombrir votre peau. Optez alors pour un écran solaire haute protection SPF 50 pour un teint shinny et healthy. Ayez l’habitude de mettre une crème solaire chaque jour avant de sortir.

Laisser un commentaire

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK