Recette de bain de pieds aux gros sels

En général, un bain de pieds chaud ou froid offre de nombreuses propriétés bénéfiques. Il aide à éliminer la douleur, stimule la circulation sanguine et améliore le système immunitaire. Certaines personnes y ajoutent de nombreux autres ingrédients pour obtenir le plus d’avantages possible. Tout comme le gros sel, ce produit naturel qui à des propriétés relaxantes et anti-inflammatoires. Il est largement utilisé par les professionnels de la santé et de la beauté. Vous pouvez aussi faire votre bain de pieds aux gros sels chez vous pour en apprécier les vertus.

Découvrez dans cet article les bienfaits de tremper les pieds dans de l’eau salée. Trouvez aussi comment faire votre bain de pieds maison aux gros sels (sel de mer).

Recette bain de pieds aux gros sels

Comment faire un bain de pieds aux gros sel?

Pour faire un bon bain de pied avec du sel de mer (gros sel), vous pouvez simplement suivre cette recette:

  • Remplissez un grand bassin avec au moins deux litres d’eau chaude
  • Versez une poignée de gros sel.
  • Vous pouvez également en ajouter deux verres de vinaigre de cidre bio ou une poignée de bicarbonate de soude.

Comment faire un bain de pieds aux gros sel?

Plongez vos pieds dans cette eau pendant 15 à 30 minutes. Ensuite, séchez-les avec une serviette. Profiter de ce bain relaxant après une longue journée de travail dur. Ou encore lorsque vous souhaitez faire un gommage pour vos pied ou les nettoyer de toute saleté. Il serait également bon d’avoir un léger massage avec la lotion hydratante habituelle ou les huiles essentielles: Huile d’amande douce, d’argan ou d’olive … Après cela, pensez à porter des chaussettes pour de meilleurs résultat.

Vous pouvez également mettre les huiles essentielles dans le bain d’eau dès le début.

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes de bain de pieds, vous pouvez aussi lire notre article: Comment faire un bon bain pour ses pieds?

Les avantages et bienfaits d’un bain de pied à l’eau salé:

En effet, le bain de pieds salé (aux gros sels) a été adopté depuis l’antiquité pour ses diverses propriétés thérapeutiques. Certaines recherches récentes ont également montré son importance, car il contient une gamme de minéraux utiles. Tels que:

  • Le potassium qui permet d’hydrater la peau.
  • Le bromure qui aide à soulager la douleur et à détendre les muscles et les nerfs.
  • Le sodium qui est utile pour améliorer la circulation sanguine.

Les avantages et bienfaits d’un bain de pied à l’eau salé:

De plus, il offre les avantages suivants:

– Il est également prescrit comme ayant des propriétés de purification antibactérienne et fongique. Ainsi, il aide à guérir une variété d’infections et blessures cutanées .Y compris le mycose et les petites cicatrices.
– Il vous donne aussi un sentiment de vitalité et de fraîcheur. Comme il élimine les mauvaises odeurs des pieds, les démangeaisons, et les toxines du corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK