Remèdes naturels pour de beaux ongles

Vous trouvez important d’avoir de beaux ongles? Vous avez raison! Cela reflète la beauté de vos mains et de votre personnalité. Mais parfois, vous pouvez remarquer des signes gênants qui les déforment. Par exemple, ils deviennent fragiles, cassés, tachés et jaunâtres. Mais sachez madame que ces indices sont liés à la façon dont vous prenez soins d’eux ainsi que de votre santé. ( Le régime alimentaire que vous suivez)

Vous pouvez penser à consulter des professionnels de la cosmétique ou à la recherche des cures coûteuses. Alors que certains produits naturels disponibles dans votre maison sont suffisants pour vous aider à renforcer vos ongles et les rendre sains, forts et jolis.

Voici quelques conseils et recettes de nos grand-mères pour nourrir, soigner et étirer vos ongles naturellement.

Comment avoir de beaux ongles naturels

Recettes maison pour de beaux ongles naturels:

Pour des ongles sains et beaux, il vous suffira de préparer ces traitements simples et rapides. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. Voici les recettes:

Le mélange du jus de citron et l’huile d’olive:

Rien de plus simple que de préparer ce soin: Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère de jus de citron frais dans un bol. Appliquez-le ensuite sur vos ongles et la peau qui les entoure. Laissez-le pendant 10 ou 15 minutes. Puis, rincez à l’eau.

C’est un traitement 100% garanti. Cela vous évitera le problème des ongles qui se dédoublent. Vous pouvez l’utiliser une à deux fois par semaine. Au bout de la troisième semaine au plus, vous remarquerez qu’ils deviennent plus résistants et en bonne santé.

Jus de citron et l'huile d'olive pour prendre soin des ongles

En fait, vous pouvez simplement les tremper dans du jus de citron pendant cinq minutes. Cela seul peut suffire à les renforcer, les blanchir et éliminer leur jaunissement.

Le sel de mer pour de beaux ongles plus brillants:

Pour ce remède, vous avez besoin de: 4 cuillères à café de sel de mer + de l’eau tiède + des gouttes d’huile de germe de blé. Mixez le tout dans un petit récipient. Puis, Faites glisser vos doigts dedans et massez-les légèrement pendant quelques minutes.

Répétez ce traitement deux fois par semaine. Le résultat, des ongles sains, brillants et plus jolis au fil du temps.

En fait, nos grand-mères ont également utilisé du vinaigre blanc dans leurs recettes pour apporter de la brillance à leurs cheveux et leurs ongles. Il suffisait de les frotter avec un peu de ce liquide pour leur donner de l’éclat.

L’ail pour favoriser la pousse des angle:

Des ongles plus long? Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer une cure très efficace:

– 2 tomates en purée
– 5 gousses d’ail hachées
– un peu de sel

recette de grand mere pour faire pousser les ongles

Assemblez ces ingrédients dans un bol propre. Puis appliquez un peu sur vos ongles pendant un quart d’heure. Ensuite, lavez-vous les mains avec de l’eau tiède. Mettez un peu d’huile d’olive dessus et laissez-le reposer pendant un moment.

Cela va les faire pousser plus vite sans se casser.

Quelques conseils pour prendre soin de vos ongles:

Nous avons toujours entendu nos ancêtres dire ce proverbe bien connu: Mieux vaut prévenir que guérir. Eh oui! Il est plus facile de prendre soin de vos ongles régulièrement au lieu de chercher un traitement approprié. Suivez simplement ces conseils pour les conserver et ne pas les abîmer:

  • Donnez-vous du temps pour nettoyer vos ongles. Alors, Brossez-les avec un peu de bicarbonate de soude. C’est un premier pas essentiel pour les rendre beaux et en santé.
  • Portez des gants pour faire le ménage. En fait, une exposition excessive de vos ongles aux produits de nettoyage les rend secs et plus fragiles. De même, ne les utilisez pas pour ouvrir un couvercle solide ou gratter le sol.
  • Il est nécessaire de leur donner une pause entre chaque pose de vernis. Malgré ses nombreux avantages, son utilisation séquentielle empêche l’air et l’oxygène. Il est également difficile à éliminer et nécessite l’emploi du dissolvant qui les étouffe, les dessèche et les brise. Même s’il est sans acétone.
  • Vous ne devez pas couper les ongles avec un ciseau. Mais plutôt limez-les en choisissant une lime en verre ou en carton.
  • Pour enlever la peau autour de l’ongle, hydratez-la d’abord. Puis retirez-la doucement à l’aide d’un bâtonnet en bois.
  • Protégez-les contre les intempéries en portant des gants d’hiver et en mettant des hydratants en été.
  • Entrez des aliments riches en calcium et en fer dans votre régime alimentaire. Tels que: Les produits laitiers, la viandes, foie de veau, volaille, poisson gras, œufs, fruits secs …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK