Bienfaits infusions et tisanes de thym

Découvrez le plaisir de boire une tisane de thym sur le balcon de votre maison dans une soirée froide en hiver. Savourez son goût en infusion avec le Romarin en ajoutant un peu de jus de citron. Et profitez des bienfaits de cette plante pour votre santé (foie, poumons, cœur, artères, tensions, système digestif et nerveux).

C’est quoi le thym? Quels sont les bienfaits d’une infusion et tisane de thym? Peut-il être dangereux pour votre santé?

tisane de thym pour drainer le foie

Veuillez suivre cet article ci-joint pour trouver une réponse à toutes ces questions.

C’est quoi le thym?

Le thym est une plante vivace à feuilles persistantes. Il est abondant dans les jardins de l’Europe occidentale, dans le sud, et dans la Méditerranée. Il se caractérise de son arôme rafraîchissant et son goût amer. C’est une plante de 40 cm de long poussant à l’état sauvage et à petites fleurs blanches ou roses.

le thym en arabe

On peut utiliser le thym frais ou sec, et dans plusieurs domaines de la vie. Ses feuilles sont le plus souvent utilisées en cuisine pour donner aux plats un goût et une saveur différents. Comme on se servait des feuilles, des fleurs et de son huile extraite pour la préparation de nombreux produits pharmaceutiques et surtout dans plusieurs recettes populaires pour traiter de nombreuses maladies.

Découvrez, alors, dans le paragraphe suivant les bienfaits de la tisane de thym.

Les bienfaits du thym en infusion ou en tisane:

En effet, une Infusion ou tisane de thym, vous aidera à lutter contre de nombreuses maladies. Il se caractérise de plusieurs vertus:

  • Un vers de tisane de thym par jour, Renforce le système immunitaire et aide à purifier vos poumons et vos intestins.
  • Il vous permettra de Traiter les problèmes respiratoires
  • Le boire en tisane chaude avant de vous endormir, est efficace contre les différentes affections dues au froid, car il aide à combattre la bronchite, la grippe, et le rhume.
  • 3 verres en infusion sucrés au miel par jours, vous aidera à traiter les maux de gorge et la toux.
  • Une tasse de thé de thym chaud, vous permettra de traiter les problèmes digestifs, stimuler l’appétit, réduire les gaz, les ballonnements abdominaux et de soulager les crampes intestinales.
  • Il protège le cœur et aide à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux en raison de sa capacité à réduire la quantité de cholestérol et de graisses nocives dans le sang.
  • Faites un bain de bouche avec une infusion de thym pour traiter les problèmes de gencives et de dents.
  • l’utilisation cutané d’une infusion de thym est également efficace pour traiter les problèmes de peau telles que le psoriasis ou l’eczéma. En outre, il aide à éliminer les boutons, à soigner les plaies et les rougeurs.
  • Verser l’infusion dans votre bain, vous permettra de soulager les douleurs musculaires et les rhumatismes.
  • Se laver les cheveux avec l’eau de thym aide à les garder en bonne santé et les empêche de tomber. Il les débarrassera des pellicules et leur donnera un parfum rafraîchissant.

Préparez votre tisane:

Pour préparer votre tisane, faites d’abord bouillir de l’eau. Puis versez une cuillère à soupe de thym. Ensuite, laissez-le pendant dix minutes dans un verre recouvert. Ensuite, filtrez et buvez votre tisane. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour le sucrer ou encore un peu de jus de citron pour lui donner un goût différent.

En fait, Le citron n’est pas dépourvus des caractéristiques bénéfiques pour votre santé. Comme il est connu par ses multiples vertus pour les cheveux et la beauté de la peau. Ainsi, en passant un coton trompé dans le jus de citron sur votre peau la nuit, vous découvrirez l‘Effet du citron sur le visage.

infusion de thym contre indication

Attention, ne faites pas bouillir le thym, car il pourrait perdre beaucoup de sa valeur nutritive, d’huiles volatiles utiles, de son goût et de sa saveur.

les précautions lors de la consommation du thym:

Pour éviter les problèmes de santé causés par la consommation de thym, suivez les conseils suivants:

  • Tout d’abord, il ne faut pas exagérer dans la consommation du thym. Une quantité de 3 à 4 verres d’infusion par jours est très suffisante.
  • En fait, il est déconseillé aux femmes pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.
  • Si vous êtes allergiques aux herbes de la famille des labiées, alors il faut éviter le thym.
  • Il n’est pas recommandé aux personnes hémorragique prenant des anticoagulants. Il faut également l’éviter en cas de diabète, d’hypoglycémie ou de traitement de l’hypertension artérielle ou du cancer.
  • Vous ne devez utiliser L’huile extraite du thym que sur la peau. Il ne devrait pas être pris par voie orale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK