Recette de cire orientale inratable: Fabriquer sa cire à la maison pour une épilation naturelle

Voulez-vous vous débarrasser des poils comme dans les instituts, mais sans encourir de dépenses excessives? Vous n’aimez pas le résultat obtenu avec un épilateur électrique, une crème dépilatoire (Veet ou autre marque), de la cire froide ou chaude? Vous recherchez une méthode naturelle et plus efficace? Avez-vous essayé la cire orientale?

Une cire traditionnelle du Moyen-Orient, elle est encore utilisée aujourd’hui même par les professionnels. Facile à fabriquer à la maison, elle vous permet d’avoir l’épilation parfaite que vous souhaitez.

Découvrez dans cet article les vertus de cette cire artisanale bio. Dorlotez votre corps avec une recette inratable basée sur des moyens luxueux tels que le miel, le citron et les huiles essentielles. Et suivez attentivement nos conseils pour une épilation réussie afin d’obtenir une peau nette, lisse et attrayante.

S'épiler avec de la cire orientale naturelle

Les bienfaits de l’épilation à la cire orientale:

En effet, les avantages de la cire orientale sont bien nombreuses. Contrairement aux crèmes d’épilation chimiques, elle est, économique, bio et ne cause pas de problèmes de peau. Vous pouvez donc l’utiliser sur tous les parties du corps. Les mains, les jambes et même les zones plus sensibles comme les aisselles et le visage. Elle aide à blanchir la peau et à la nettoyer des cellules mortes.

Sa composition est, en fait, basée sur le sucre,le miel et le citron. Connue pour son effet hydratant, cicatrisant et désinfectant, le miel aide à éviter les problèmes d’irritation et de rougeurs. Et le jus de citron joue un rôle de stérilisateur.

En outre, la cire orientale, est anti-allergique. A l’encontre de l’épilation au rasoir, son application tiède sur la peau dilate les pores. Cela facilite l’enlèvement du poil jusqu’à ses racines. Ralentissant ainsi la pousse des cheveux pour une période pouvant atteindre jusqu’à 3 ou 4 semaines. De plus elle n’affaiblit pas les follicules pileux et empêche ainsi l’apparition des poils incarnés. Vous aimeriez bien le résultat; une peau de bébé, douce, lisse et belle.

Recette bio inratable:

Faire la cire orientale à la maison n’est pas difficile, mais il faut une certaine expérience pour réussir. Les ingrédients sont, en effet, 100% naturels et disponibles dans toutes les cuisines.

Fabriquer de la cire orientale à la maison

Les ingrédients et la préparation:

Vous aurez seulement besoin de:

  • Un demi-verre d’eau,
  • 2 verres de sucre en poudre pour obtenir la texture de caramel.
  • Jus d’un demi-citron. (Vous pouvez le remplacer par un autre acide de fruit. Comme le pamplemousse et les oranges, uniquement du « jus de fruit bien sûr »).
  • 2 cuillère à soupe de miel

Pour la préparation, suivez attentivement ces étapes de réalisation:

1- Faites chauffer le sucre dans une casserole à feu doux en ajoutant l’eau lentement.
2- Quand le mélange devient doré, ajoutez le citron et le miel.
3- Mélanger les ingrédients en continu pendant quelques minutes.
4- Lorsque vous obtenez un mélange de caramel, retirez le feu avant qu’il ne brûle et brunit.

Étapes de fabrication de la cire caramel à la maison

Après avoir retiré le mélange du feu, versez une goutte sur un plan de travail froid. Attendez quelques secondes jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Si elle se courbe et que vous pouvez la prendre entre vos doigts et la pétrir, c’est que le caramel a bien cuit. La cire est prête à l’emploi! Si ce n’est pas le cas, remettez la casserole sur un feu doux. Ajoutez une autre cuillère à café de sucre et mélangez pour obtenir la texture désirée!

Méthode d’utilisation:

Alors mesdames, la cire est prête? On passe maintenant à l’application! Prenez donc la préparation et commencez à suivre les étapes suivantes:

  • Laissez d’abord le mélange tiédir pour éviter de brûler la peau.
  • Ensuite, prenez une boule de cire et malaxez-la entre vos doigts jusqu’à ce qu’elle devienne souple et facile à manipuler.
  • Mettez la pâte que vous avez obtenu sur les cheveux dans le sens de la croissance.
  • Laissez-le pendant une minute, puis tirez-le d’un seul coup dans la direction inverse.

Comment utiliser la cire pour une épilation efficace

Si vous sentez que le mélange de cire a commencé à geler, mettez-le dans un bain d’eau tiède. Il adoucit et devient facile à travailler. Comme elle retrouvera la chaleur qui aide à ouvrir les pores de la peau pour une épilation moins douloureuse.

Après l’épilation, mettez votre crème hydratante habituelle pour apaiser les infections de la peau. Vous pouvez également utiliser le gel d’aloe vera bio. Ou encore masser les zones rasées avec un mélange d’huile d’amande douce, l’huile essentielle de théier, l’huile essentielle de lavande et l’huile d’onagre.

Une fois que vous terminez de s’épiler, ne jetez pas le supplément de la recette à la poubelle. En fait, vous pouvez conserver la cire orientale pendant des semaines au réfrigérateur. Lorsque vous souhaitez le réutiliser pour l’épilation, chauffez-le simplement dans un bain marie ou au micro-ondes.

Enfin, vous pouvez nettoyer la cire de sucre facilement. Prendre une simple douche chaude vous suffira. Vous pouvez maintenant mettre vos mini-jupes ou même votre maillot de bain en toute confiance.

En ce qui concerne le matériel de préparation(la casserole,…), laissez le dans un bain d’eau jusqu’à que la cire se fonde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK