Le romarin pour stimuler la pousse des cheveux

Vous cherchez une solution pour arrêter la chute de vos cheveux et favoriser sa pousse? Vous avez essayé plusieurs produits industriels que vous procurez sur le marché mais sans résultat? Saviez-vous que le romarin peut être utile pour nourrir vos cheveux et les faire pousser plus rapidement?

En fait, cette plante contient de nombreux vertus et propriétés médicinales anti-inflammatoires. Ainsi, elle renforce le cuir chevelu, apaise les infections et active les follicules pileux.

Trouvez dans cet article les différentes utilisations du romarin (Rosemary) pour obtenir des cheveux longs, brillants et pleins de vitalité.

Le romarin favorise la pousse des cheveux.

Comment utiliser le romarin pour accélérer la pousse des cheveux?

Le romarin agit contre les pellicules, dissimule les cheveux blancs et leur donne force et brillance. Vous aimerez aussi l’utiliser dans votre salle de bain pour accélérer la pousse de vos cheveux quelle que soit leur nature (gras, secs ou crépus). Pour cela, voici alors ce que vous pouvez faire avec du romarin:

Un bain d’huile chaud:

Pour la recette, vous aurez besoin de:

  • 8 gouttes de L’huile essentielle du romarin. Vous pouvez le trouver dans les pharmacies ou sur Internet.
  • 100 ml d’huile végétale ( huile d’olive ou de noix de coco).

Passons alors à la préparation. Commencez donc à mélanger les ingrédients dans une petite casserole bien propre. Ensuite, placez le mélange sur le feu pour le chauffer légèrement.

Voilà, c’est prêt! Appliquez la solution sur vos cheveux et massez le cuir chevelu pendant 5 min. Puis, couvrez la tête avec une enveloppe en plastique et une serviette mouillée d’eau chaude. Laissez le masque agir pendant une heure. Enfin, rincez abondamment avec du shampoing et de l’eau tiède.

Ce masque hydrate les cheveux, renforce leurs racines et augmente leur densité. Il est recommandé de le répéter deux fois par semaine.

l'huile essentielle du romarin pour la pousse des cheveux

NB: Vous pouvez également mettre 2 gouttes d’huile essentielle de romarin dans votre dose de shampoing pendant la douche. Puis, rincez avec de l’eau tiède pour avoir les mêmes résultats.

Préparer une lotion hydratante:

En fait, cette recette est assez simple. Il suffit de faire bouillir une cuillère de feuilles de Rosemary dans 160 ml d’eau. Filtrez le mélange et mettez le dans un petit flacon pulvérisateur stérilisé. Vous pouvez en ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre. Utilisez la lotion après le shampoing.

Cela donnera à vos cheveux douceur et brillance. Il stimulera la circulation sanguine dans le cuir chevelu et aidera à éliminer les démangeaisons et les pellicules. C’est également un remède naturel contre la perte des cheveux.

Fabriquer une vinaigre au romarin:

Le vinaigre au romarin aide à nettoyer le cuir chevelu en profondeur. Il élimine les sédiments et stimule à nouveau la croissance des cheveux. En fait, la recette est également facile sauf qu’elle vous demandera plus de patience. Les étapes de préparation sont les suivant:

Recette du vinaigre au romarin

1 – Mettez une poignée de feuilles de romarin frais dans une tasse de vinaigre de cidre.
2- Laissez macérer pendant deux semaines dans un endroit sec et sombre.
3- Puis, ajoutez ¼ litre d’eau.

Cette lotion sert à rincer les cheveux après l’utilisation de l’après shampoing. C’est à utiliser une fois par mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK