Bienfaits d’huile de fenugrec pour cheveux

Pour avoir des cheveux brillants, longs et en bonne santé, vous devez essayer l’huile de fenugrec. Cette huile naturelle est connue par ses multiples vertus pour la santé, la peau et les cheveux. Si vous voulez en savoir plus, cet article vous offre les bienfaits et les différentes utilisations de cette huile miraculeuse pour embellir vos cheveux.

Les effets de fenugrec sur les cheveux:

Tout d’abord, le fenugrec est une plante herbacée qui pousse tout autour du bassin méditerranéen. Elle est connue depuis l’antiquité grâce à ses propriétés incroyables.
Cette plante est utilisée dans la médecine naturelle pour soigner et prévenir plusieurs maladies.
Les grecs et les égyptiens l’utilisent pour guérir les inflammations, infections et brûlures. L’huile de fenugrec est riche en vitamines bénéfiques et en protéines. Cette huile végétale est un vrai trésor pour la santé et la beauté.
Plusieurs l’ont testée et ont prouvé ses effets pour les poitrines, le visage et les cheveux. Aujourd’hui, on va vous parler plus des vertus de l’huile de fenugrec pour la chevelure.
Vous rêvez d’avoir des cheveux longs, brillants et en bonne santé. Zoom sur l’huile de fenugrec!

  1. Un soin anti chute: L’huile de fenugrec a des propriétés anti chute. Elle contient des vitamines nutritifs et des protéines bénéfiques pour renforcer le cuir chevelu. Plus besoin de chercher loin! Cette huile est ultra puissante contre la perte de cheveux. En effet, l’huile de fenugrec contient de la lécithine; un émollient naturel pour renforcer les cheveux. Pour cela, il suffit d’appliquer l’huile de fenugrec sur tous les cheveux une fois par semaine pendant un mois afin d’obtenir de bons résultats. Dites adieux à la perte des cheveux et au problème de calvitie!
  2. Stimulant pour la pousse des cheveux: Cette épice favorise la croissance des cheveux. Il suffit d’effectuer un massage capillaire à l’aide de cette huile. Cette dernière permet de stimuler la circulation sanguine pour une pousse de cheveux rapide. Vous aurez enfin une chevelure plus forte et moins cassante.
  3. Cheveux brillants: Vous voulez avoir des cheveux soyeux et glossy? Avez vous déjà essayé l’huile de fenugrec pour assouplir et embellir votre chevelure? Avec les colorations et les produits coiffants, les cheveux deviennent ternes et fragiles. Optez pour cette huile pour nourrir votre cuir chevelu, l’hydrater et lui donner brillance.
  4. Cette huile possède une action détoxifiante: Si vous souffrez de pellicules ou des démangeaisons gênantes, cette huile a des propriétés antifongiques et apaisantes. Elle va vous aider à vous débarrasser de tous les problèmes du cuir chevelu et le rendre en bonne santé.
  5. L’huile de fenugrec réduit le grisonnement prématuré des cheveux: Elle permet de préserver leur couleur naturelle. C’est le secret des femmes indiennes pour chouchouter et entretenir la beauté de leurs cheveux. Celle -ci est une technique ancienne pour se débarrasser des cheveux gris.

Comment fabriquer l’huile de fenugrec:

L’huile de fenugrec possède de multiples bienfaits pour traiter l’acné, l’eczéma, ou pour augmenter la taille de poitrine. Pour profiter de toutes ses propriétés, il faut opter pour une huile 100% BIO. Aujourd’hui, on va partager avec vous l’idée de la meilleure recette pour réussir cette huile à la maison. Il existe plusieurs façons pour le faire. On a choisi la méthode le plus efficace et la plus facile. Nous allons extraire l’huile de fenugrec par infusion. Pour cette recette vous avez besoin d’:

  • Un verre d’eau.
  • un verre de grains de fenugrec.
  • Un verre d’huile d’olive ou de tournesol.

Préparation:

Avant tout, commencez par faire bouillir le fenugrec avec l’eau dans votre casserole au feu doux. Lorsque l’eau se réduit, ajoutez un verre d’huile d’olive. Laissez la préparation encore bouillir jusqu’à ce que l’eau finisse par s’évaporer. Attendez que la préparation refroidisse et versez la sur un tissu en mousseline. Ensuite pressez le contenu au maximum pour extraire l’huile. Pour finir, placez votre huile dans un récipient en verre. Cette huile doit se conserver à l’abri de la lumière.

L’utilisation de fenugrec pour les cheveux:

Le fenugrec est une plante riche en vitamines qui favorisent la nutrition des cheveux. Elle aide à stimuler la repousse des cheveux d’une manière assez rapide. Découvrez ci- après les différentes utilisations de fenugrec pour prendre soin de vos cheveux au naturel.

Le fenugrec en complément alimentaire:

complément alimentaire de fenugrecPour bénéficier de toutes les propriétés de fenugrec, vous pouvez consommer ses grains comme complément alimentaire (7 grains/par jour) pendant 3 mois. Cette cure permet de détoxifier votre corps et éliminer toutes les toxines et les impuretés. Vous aurez une peau plus nette et éclatante et des cheveux plus forts et healthy.

L’huile de fenugrec comme un masque pour cheveux:

Pour plus d’efficacité, vous pouvez appliquer cette huile végétale directement sur les cheveux et profiter de toutes ses vertus. Pour activer la circulation sanguine, il est recommandé d’effectuer un massage avec l’huile de fenugrec. Avant de prendre votre douche, prenez un peu de temps pour faire un bain d’huile. Commencez par vous brosser les cheveux à l’aide d’une peigne large pour faciliter la pénétration de l’huile. Laissez reposer votre masque capillaire pendant 2 h minimum et effectuez un lavage avec votre shampoing habituel.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec l’huile de fenugrec pour des cheveux en bonne santé. Si vous avez testé autre huiles végétales pour des belles chevelures, mentionnez les en commentaires!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK