Les bienfaits d’oignon pour les cheveux

Pour des cheveux longs, volumineux et soyeux, rien de mieux que de les chouchouter avec des soins naturels sans produits chimiques ! Vous voulez pousser vos cheveux rapidement ? Zoom sur le jus d’oignon!

C’est vrai que son odeur n’est pas du tout agréable, mais il fait son job parfaitement !

Découvrez alors toutes les propriétés de l’oignon pour embellir vos cheveux !

Les propriétés de jus d’oignon pour les cheveux

Vous avez les cheveux ternes, à tendance à tomber ? Vous avez essayé pleins de produits pour avoir des cheveux volumineux et un cuir chevelu plus healthy ? Mais, avez-vous déjà essayé l’oignon pour prendre soin de vos cheveux? En effet, le jus d’oignon est un remède naturel miraculeux. Il est testé et approuvé par plusieurs, voir même les personnes qui souffrent d’alopécie.

Découvrez alors les bienfaits incontournables de l’oignon pour la santé de votre chevelure.

  • Traitement efficace pour accélérer la repousse des cheveux. Appliquer le jus d’oignon sur le cuir chevelu, permet d’améliorer la circulation sanguine. Cet ingrédient naturel est aussi riche en soufre. Ce dernier aide à produire plus de collagène pour une repousse saine et healthy.
  • Appliquer le jus d’oignon sur les cheveux, permet de lutter contre leur perte . En effet, une cure au jus d’oignon permet de freiner la chute de cheveux. Vous n’avez plus besoin d’opter pour des méthodes invasives ou coûteuses! Ce remède naturel a été testé et approuvé par plusieurs pour lutter contre l’alopécie et stopper la chute permanente de cheveux.
  • Cet ingrédient naturel soigne le cuir chevelu et traite les pellicules et les infections causées par les shampoings. Le jus d’oignon est aussi riche en vitamines nutritives comme la vitamine C, la vitamine B6, le calcium et le potassium… En plus, il a des propriétés anti bactériennes et anti inflammatoires pour éliminer toutes les bactéries, les saletés et avoir un cuir chevelu plus propre et plus healthy.
  • Le jus d’oignon peut être utilisé comme conditionner naturel pour hydrater et fortifier votre chevelure en profondeur. Pendant votre douche, et après avoir bien lavé les cheveux, rincez les avec le jus d’oignon et laissez agir pendant 10 minutes. Plusieurs personnes abandonnent cette cure à cause de sa forte odeur.
  • Si vous voulez maintenir la couleur naturelle de vos cheveux et vous souhaitez obtenir un effet glossy, sachez que l’oignon est votre solution efficace pour des cheveux plus brillants. Il aide aussi à minimiser l’apparition des cheveux blancs.


Note: Ce remède naturel n’est pas magique. Il faut alors être patient pour remarquer des améliorations. Pour les personnes qui souffrent de l’alopécie, il faut consulter un dermatologue pour savoir les raisons responsables de la chute.

Comment préparer le jus d’oignon?

Vous voulez profiter de tous les bienfaits de l’oignon et prendre soin de vos cheveux au naturel? Pour cela, on va vous aider à savoir comment obtenir le jus d’oignon.

Il vous faut:

  • Un robot.
  • 2 ou 3 oignons frais (inutile d’en faire trop car le jus d’oignon ne se conserve pas)
  • Une planche.

Commencez par bien nettoyer le légume. Ensuite, coupez leurs extrémités et retirez leurs peaux. Puis, découpez les en morceaux. Enfin, mettez les dans le mixeur. Pour extraire le jus d’oignon, vous aurez besoin d’un tissu très fin.
Note : Si vous avez une machine à jus, vous pouvez obtenir le jus d’oignon facilement sans filtrage.

Conseils pour bien profiter d’un masque à l’oignon :

  • Pour appliquer le jus d’oignon, commencez par diviser les cheveux en 4 sections.
  • Lors de l’application, insistez surtout sur les racines. Massez la cuire chevelu pendant 5 minutes pour activer la circulation sanguine. Vous pouvez opter pour un appareil de massage disponible chez Amazon.
  • Laissez agir le masque le plus longtemps possible pour que la lotion pénètre bien sur les follicules pileux.
  • Lavez vos cheveux avec votre shampoing quotidien. Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de l’oignon, rincez les cheveux avec le vinaigre de cidre.

Note : Utilisez cette cure pendant un mois au minimum pour voir des résultats.

Masque capillaire à base d’oignon:

Voici quelques recettes efficaces pour donner volume et longueur à vos cheveux.

Masque fortifiant et hydratant:

Si vous avez les cheveux secs et abîmés, cette recette est top pour leur hydratation. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 3 cuillères à soupe de jus d’oignon : Stimule la pousse des cheveux
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco : Hydrate et nourrit les pointes abîmées.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande : Favorise l’efficacité du masque et enlève les mauvaises odeurs.

Mélangez tous ces ingrédients bénéfiques et appliquez les sur cheveux secs avant de prendre votre douche. Laissez agir 2h puis, effectuez votre shampoing habituel.

Recette magique pour la pousse des cheveux:

Pour ce diy, il vous faut:

  • Un demi oignon.
  • 4 gousses d’ail.
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre.
  • 2 verres d’eau.

Mélangez le tout dans votre machine à jus. Appliquez ce masque sur le cuire chevelu et laissez agir au moins une heure. Puis, lavez vos cheveux avec un shampoing.

Voici d’autres recettes naturelles pour améliorer la santé des cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK