Recettes naturelles pour colorer les cheveux blancs

Vous voulez changer de tête ? Vous avez marre de la couleur de vos cheveux ? Vous cherchez un remède pour couvrir vos cheveux gris ? Vous avez peur de toutes ces colorations du supermarché qui contiennent des ingrédients chimiques ?
Rien de mieux que les plantes naturelles ! Elles vous permettent de colorer votre chevelure et de renforcer les tiges de vos cheveux. Alors, avant de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur, pourquoi ne pas essayer les colorations naturelles ? Elles ne sont pas agressives car elles ne contiennent aucun résidu chimique pouvant étouffer au fil des jours vos cheveux. En plus, la coloration naturelle permet de nourrir vos cheveux avec des vitamines, des minéraux et des protéines.
Retrouvez dans notre article comment teindre les cheveux naturellement.

Meilleures plantes pour une coloration naturelle:

Vous voulez changer un peu votre look et avoir une nouvelle couleur de cheveux? Vous voulez cacher les cheveux gris et améliorer la santé de votre cuir chevelu ? La coloration végétale est une solution parfaite, non seulement pour colorer les cheveux, mais aussi pour en prendre soin.
Comment couvrir les cheveux blancs naturellement
Découvrez ci-après les meilleures plantes pour une coloration 100% naturelle. Voici également des recettes de masques naturels pour prendre soin de vos cheveux.

Le café:

Saviez vous que colorer les cheveux avec le café est possible ? Pour celles et ceux qui veulent teindre leurs cheveux sans produits chimiques, sachez qu’il est possible d’utiliser le café pour obtenir des jolis reflets brun-foncé !
Si vous voulez foncer vos cheveux sans avoir recours aux colorations chimiques et agressives, le café est un produit naturel qui peut vous aider à y arriver. Cet ingrédient stimulant agit comme un remède pour améliorer la couleur des cheveux bruns. Il les rend plus dynamiques et plus brillants. Pour cela, vous pouvez utiliser le café filtre lors du rinçage pour obtenir l’effet souhaité.
Si vous cherchez une autre méthode plus efficace, vous pouvez essayer cette recette. Pour l’appliquer, c’est simple!

  • Deux tasses de café filtre bio sans conservateurs et sans produits chimiques.
  • Deux cuillères à soupe d’après shampoing.
  • Deux cuillères à soupe de marc de café.
  • Un bol.

Dans le bol, mélangez ces 3 ingrédients ensemble et appliquez les sur l’ensemble des cheveux, des racines jusqu’aux pointes. Laissez le mélange agir pendant 2 heures pour voir des résultats. Rincez vos cheveux à l’eau tiède sans utiliser de shampoing.

Note: Si vous avez les cheveux clairs, vous devez répéter cette recette plusieurs fois jusqu’à atteindre les résultats désirés. Sachez aussi que cette recette ne fonctionne pas si vous avez les cheveux très clairs et blonds. Il faut aussi savoir que la coloration naturelle n’est pas définitive. Elle s’estompe après plusieurs lavages.

Le curcuma:

Le café n’est pas la seule coloration naturelle possible ! Le curcuma est aussi un épice plein de vertus pour la santé de vos cheveux. Si vous voulez avoir les cheveux clairs, vous pouvez utiliser le curcuma. Optez cet été pour ce remède naturel et très efficace ! Pour cela, vous auriez besoin de :

  • Quatre cuillères à soupe de curcuma.
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Trois cuillères à soupe de jus de citron.
  • Une cuillère d’huile d’argan.

Mélangez bien tous ces ingrédients avec un peu d’eau bouillante. Après avoir laissé la préparation refroidir, appliquez cette pâte homogène sur l’ensemble de votre chevelure. Enroulez votre tête avec le papier cellophane et laissez poser pendant 2 h. Rincez vos cheveux à l’eau tiède pour enlever toute la texture et appliquez un après shampoing. Si vos cheveux sont très foncés, vous allez avoir juste des reflets clairs sous le soleil.

Note: lors de l’application de cette recette, il faut mettre des gants pour ne pas avoir des ongles tous jaunes. N’hésitez pas aussi à mettre de vieux habits!.

Le sauge:

Les personnes qui ont les cheveux châtains, noirs ou marron, cette herbe aide à ressortir la couleur naturelle de vos cheveux.
Si vous avez les cheveux blancs, vous pouvez aussi l’utiliser. Pour cette préparation vous aurez besoin d’:

  • Une poignée de sauge séché.
  • Une poignée de thé noir.
  • Un demi litre d’eau bouillante.

Laissez cette infusion refroidir puis rincez les cheveux avec. Laissez agir pendant 1h. Pour des résultats satisfaisants, il faut répéter cette préparation plusieurs fois jusqu’à obtenir la teinte souhaitée. Pour un résultat plus rapide, vous pouvez ajouter le henné neutre à votre mélange pour une texture plus épaisse.

Les coquilles de noix:

Après avoir découvert l’utilité de coquilles de noix, vous n’allez plus jamais les jeter. Ces dernières donnent à vos cheveux une couleur foncée ultra brillante. Beaucoup de personnes ont testé et prouvé son efficacité. Pour cela, vous devez simplement écraser les noix (la quantité dépend de la longueur de vos cheveux).
Pour assombrir vos cheveux, vous aurez besoin de:

  • Noix bien écrasées.
  • L’eau chaude.

Versez de l’eau bouillante pour couvrir la poudre de coquilles de noix. Couvrez votre préparation et laissez poser 24h. Essorez ensuite le contenu pour en tirer le jus. Appliquez le sur vos cheveux et laissez agir pendant 1h ou plus puis rincez.

Le henné:

le henné est connu depuis l’antiquité par ses multiples bienfaits pour les cheveux. Il aide à fortifier et à embellir la chevelure. Ce soin naturel permet aussi de stimuler la pousse des cheveux.
Le henné s’utilise surtout pour colorer et couvrir les cheveux gris. Il est riche en pigments naturels pour une coloration capillaire très intense. Avec le henné, vous obtiendrez une couleur rouge avec des reflets orange. Si vous souhaitez obtenir une autre couleur, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients selon vos préférences.
Pour cette recette vous aurez besoin:

  • De jus de betterave.
  • De l’eau.
  • Du Henné.

Pour préparer le jus de betterave, vous devez bouillir une ou 2 betteraves et récupérer l’infusion.
Pour plus d’intensité, essorez les betteraves pour obtenir le jus. Ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de henné et un litre d’eau. Appliquez cette recette pendant 3 h et rincez à l’eau tiède.

Les inconvénients des colorations chimiques :

Plusieurs femmes utilisent fréquemment les colorations chimiques sans être conscientes de leurs dangers sur la santé et la beauté des cheveux.

  • Tous ces produits chimiques fragilisent les cheveux. Ils les rendent plus cassants et rêches. Après les colorations, vous remarquez que vos cheveux sont plus brillants. Mais ce résultat ne sera plus le même après des mois.
  • Lorsque vous faites une coloration chimique, vos cheveux sont agressés. Son job consiste à couvrir les écailles des cheveux pour pénétrer et changer leur couleur naturelle par une autre.
  • Les colorations entraînent la chute des cheveux. Le cuir chevelu devient de plus en plus fragile, sensible et agressé.
  • Elles peuvent aussi causer des maladies graves comme le cancer et les gènes respiratoires. Il y’a des personnes qui sont allergiques à ce genre de produit.Il faut donc faire attention et faire un test d’allergie avant son application.

Et vous , quelles sont vos méthodes naturelles pour couvrir les cheveux blancs ? N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK