Recettes des masques naturels pour cheveux

Des cheveux souples, brillants et bien coiffés représentent certainement un élément de séduction pour la beauté des femmes.
Pour cela, on doit s’occuper, chouchouter et entretenir nos cheveux avec des masques et des soins adaptés à cet effet pour des chevelures en bonne santé.
Pour le faire, rien de mieux que de piquer quelques recettes de grand mère faciles et à la portée de tout le monde.

Découvrez alors avec nous les meilleurs astuces naturels pour des chevelures healthy, soyeux et bien nourris.

Conseils pour avoir de beaux cheveux

Vous voulez savoir comment garder des cheveux brillants et bien hydratés? Et bien c’est simple! Suivez alors ces petits conseils « must » pour des chevelures magnifiques et en bonne santé.

  • Évitez de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés parce que fragilisés par l’eau, ils deviennent plus cassants. Attendez alors qu’ils soient complètement secs, puis vous pouvez les peigner. Privilégiez aussi les peignes aux dents larges et commencez toujours par vous brosser les pointes, en remontant doucement vers les racines.
  • Minimiser l’utilisation du sèche cheveux et du fer à lisser. La chaleur agresse vos cheveux et les rend abîmés et déshydratés. Si vous voulez avoir des cheveux bien soyeux et disciplinés et vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser un lisseur ou un fer à boucler, n’oubliez pas d’appliquer un protecteur de chaleur avant de faire un brushing. Lors de votre lissage, respectez la distance de sécurité afin de protéger la fibre capillaire.
  • Se Couper les pointes des cheveux, c’est important pour vous débarrasser des fourchues sèches. Éliminer les longueurs abîmées, fera du bien à votre chevelure. Pour celles qui veulent avoir des cheveux longs, vous allez remarquer qu’ils vont pousser plus beaux et plus forts.
  • Évitez d’attacher vos cheveux trop souvent surtout en queue de cheval ou en chignon. Ces derniers favorisent la casse ou même la perte des cheveux. Optez alors plus pour les coiffures « loose » comme les tresses.
  • Se rincer les cheveux avec de l’eau trop chaude est une erreur, surtout si vous avez les cheveux gras. L’eau chaude excite les glandes. Elles vont donc produire plus de sébum et d’huile. Évitez de vous laver trop les cheveux. Ils deviennent ternes, abîmés et agressés. Essayez alors d’espacer les lavages. Deux fois par semaine sont largement suffisantes.
  • Faire attention à votre alimentation. Mangez saine et healthy pour le bien être de votre corps, cheveux et peau. N’hésitez pas aussi de boire beaucoup d’eau. C’est la règle numéro un pour rester bien hydratée.
  • Privilégiez les masques naturels et bio pour chouchouter vos cheveux. En plus, elles sont moins coûteuses et beaucoup plus efficaces et «safe » que les masques vendus au supermarché.
  • Évitez les shampoings qui contiennent la silicone et le paraben. Ces derniers, ont tendance à agresser les cheveux.
  • Protégez vos cheveux du soleil. Beaucoup d’entre nous néglige cette étape, mais c’est vraiment important d’appliquer une huile ou crème contre les rayons solaires surtout avant d’aller à la plage.

meilleurs conseils pour des beaux cheveux

Recettes des masques 100% naturels:

Si vous voulez prendre soin de vos cheveux avec des produits naturels et bio, voici quelques recettes faciles et efficaces qui vous aident à avoir des cheveux en bonne santé et brillants toute l’année.

Masque nourrissant cheveux secs:

Pour celles qui ont les cheveux déshydratés avec des pointes fourchues, testez ce masque ultra hydratant. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Un jaune d’œuf (vous pouvez ajouter un autre, tout dépend de la longueur de vos cheveux).
  • Une banane bien écrasée.
  • 2 cuillères à café de miel.
  • Un demi avocat purée.
  • 3 cuillères à café d’huile de coco.

Mélangez tous ces ingrédients ensemble puis appliquez sur l’ensemble de votre chevelure des racines jusqu’aux pointes.

Cette recette est top du top pour prendre soin de vos cheveux et les nourrir en profondeur. Laissez poser 45 minutes, puis les shampouiner comme d’habitude et les rincer à l’eau froide pour sceller l’hydratation.

Soin miracle pour des cheveux resplendissants:

Le soleil, les colorations, le lissage quotidien et le défrisage abîment et fragilisent les cheveux. Pour cette raison, il faut commencer à en prendre soin. Vous pouvez les chouchouter avec des remèdes naturels. On va vous présenter une recette magique pour embellir vos cheveux. Vous aurez besoin de:

  • 4 cuillères à soupe de yaourt nature: Il est riche en éléments nutritifs, en minéraux et en vitamines. Il permet de nourrir et protéger vos cheveux.
  • 1 œuf entier: Attention au shampoing, évitez l’eau chaude pour ne pas cuire l’œuf.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive: Il nourrit et répare les cheveux secs.

Après avoir bien mélangé tous ces ingrédients dans un mixeur. Appliquez ce masque sur les racines et les longueurs de vos cheveux. Pour plus d’efficacité, enroulez vos cheveux avec une serviette. Laissez agir au moins une heure, puis faites 2 shampoings pour éliminer tout le masque. À tester!

Une solution naturelle pour les cheveux ternes:

Pour les cheveux ternes qui manquent de brillance, optez pour cette recette simple et efficace utilisée par nos grand mères: Il vous faut:

  • Un demi jus de citron.
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
  • Un verre d’eau tiède .

Mélangez bien l’eau avec le jus de citron, puis ajoutez le vinaigre de cidre. Appliquez cette lotion après votre shampoing. Laissez agir 5 minutes et rincez à l’eau froide, cheveux brillants garantis!

Quel masque pour les cheveux « oily »?

Si vos cheveux sont gras. Il faut bien évidemment en prendre soin avec des masques appropriés qui n’agressent pas le cuire chevelu. Pour cela, il vous faut:

  • 4 cuillères à soupe d’argile verte.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.

Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez ce diy sur des cheveux humides et laissez agir 20 à 30 minutes, puis rincez.

 

Et vous quels sont vos masques maison préférés pour cheveux? Si vous avez testé l’un de ces recettes naturelles, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaires!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK