Marc de café, bienfaits et utilisation

Le café est l’une des boissons les plus populaires et les plus consommées au monde. Beaucoup de gens aiment le café pour son goût et son effet excitant. Mais les avantages du café ne se limitent pas à cela. Les résidus ou marc de café ont également de nombreux vertus et peuvent être utilisés dans de nombreux domaines qui peuvent vous intéresser. Tels que: Dans votre jardin, vos masques et recettes cosmétiques faits maison ou encore dans votre cuisine.

Une composante 100% naturelle, écologique et économique. Découvrez avec nous comment vous pouvez profiter des bienfaits du marc de café.

Bienfaits et utilisations du marc de café

Comment utiliser le marc de café pour tirer partie de ses bienfaits?

Le marc de café à de nombreux vertus et utilisations! Ici, on va vous aider à les découvrir. Vous n’allez jamais jeter le reste de votre café dorénavant.

Alors, commencez à récupérer le marc de café que vous avez utilisé et conservez le pour profiter de ses bienfaits.

En fait, vous pouvez l’utiliser directement après l’avoir passé dans la cafetière. Mais si vous consommez beaucoup de café, vous pouvez facilement stocker les déchets. Il suffit de les sécher pour qu’ils ne pourrissent pas. Vous n’aurez pas besoin de faire de gros efforts pour le faire. Vous pouvez simplement les mettre dans un bol et les exposer au soleil en plein air. Ensuite, vous pouvez les mettre dans une boîte et les conserver pour les utilisations suivantes:

Le marc de café pour votre beauté:

Vous cherchez des astuces de beauté naturelles? Vous aimez fabriquez vos masques et produits cosmétiques à la maison? Avez-vous déjà essayé d’ajouter le marc de café à vos recettes de beauté? C’est vraiment excitant! Suivez nous, nous allons vous donner le secret:

C’est un exfoliant naturel pour le corps et anticellulite:

Sous la douche, prenez une quantité suffisante de marc de café pour la passer sur le corps. Vous pouvez l’utiliser directement sur votre peau ou l’ajouter à votre gel douche pour minimiser les effets du frottement des grains. Frottez en effectuant des gestes circulaires. Après le rinçage, vous découvrirez l’effet miraculeux sur votre peau qui devient aussi douce que celle de bébé.

Sachez encore qu’un petit massage de l’abdomen et les fesses avec des résidus de café aide à réduire la cellulite dans ces zones.

Gommage pour le visage:

Mettez une cuillère de marc de café avec une autre d’huile d’amande douce ( ou une autre huile de votre choix) et un peu de miel dans un petit bol. Mélangez bien les ingrédients ensemble. Appliquez la recette sur votre visage et massez délicatement. Cela peut être fait une ou deux fois par semaine.

Quelques astuces beauté

Un autobronzant

Il suffit de mettre le marc café dans votre crème hydratante pour le visage. Appliquez comme d’habitude sur votre visage. Il est à utiliser autant que vous le souhaitez.

Un masque anti-âge:

Il suffit de mélanger une petite cuillère de marc de café avec un blanc d’œuf et de mettre le masque sur votre visage. Après 10 min rincez avec de l’eau tiède ou froide. Le résultat est une peau éclatante et bien tonifiée.

Un remède contre les cernes:

Faites un mélange de marc de café avec une cuillère de yaourt naturel ou de fromage blanc et 5 gouttes de citron. Laissez le refroidir quelques heures dans le réfrigérateur. Ensuite, appliquez le masque autour des yeux pendant un 1/4 d’heure. Puis, nettoyez avec du coton et de l’eau.

Des cheveux plus brillants avec du marc de café:

En prenant votre douche, n’oubliez pas de massez votre cuir chevelu avec du marc de café. Puis, rincez abondamment vos cheveux avec votre crème après shampoing pour enlever les odeurs et les restes du café. Vos cheveux bruns deviennent plus brillants.

Vous pouvez également le mélanger avec l’huile végétale de votre choix (huile de jojoba, coco ou olive) pour faire un gommage de cuir chevelu.

Astuces jardin et maison:

Une autre idée pour profiter des vertus du marc de café. On va effectivement le jeter. Mais au lieu de le mettre directement à la poubelle, on peut s’en débarrasser autrement.

Pour une utilisation dans le jardin:

1- Savez-vous que le marc de café est un engrais naturel et écologique pour les plantes? En fait, ces résidus contiennent des éléments très utiles pour la nutrition et la fertilisation de la terre. Il suffit de placer une petite quantité de déchet de café bien séchées dans le sol lors de la plantation des arbres. Ou ajoutez-les régulièrement pour les aider à grandir plus vite.

Marc de café pour le jardin

2- C’est aussi un insectifuge efficace. Mettez le dans un récipient à des endroits que vous souhaitez protéger des insectes. Tels que les fourmis, les escargots et les puces. Ces derniers n’aiment pas son odeur. Ainsi, vous pouvez les expulser de votre maison ou jardin.

Pour votre maison:

1- Placez un bocal de marc de café dans votre frigo ou placard, c’est un bon absorbeur de mauvaises odeurs.
2- Après avoir préparer des aliments avec de l’ail, des oignons ou du poisson, vous pouvez vous frotter les mains avec du marc de café pour éliminer ces odeurs.
3- C’est aussi un moyen de faire disparaître des rayures de vos meubles en bois. Alors, mettez le cran de café dans de l’eau tiède. Trempez ensuite un chiffon doux dans le mélange et frottez doucement les égratignures.
4- Vous pouvez également l’utiliser comme produit nettoyant pour votre vaisselle. Il est également conseillé de se débarrasser des résidus de café dans l’évier de votre cuisine et d’y verser de l’eau. Cela peut déboucher les tuyaux tout en préservant l’environnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK