Sirop d’agave cheveux : bienfaits et recettes

Avez-vous déjà entendu parler du sirop d’agave? Saviez-vous qu’il a beaucoup de vertus pour corriger vos cheveux qui souffrent de déshydratation et de manque de nutrition?

De beaux cheveux brillants, vibrants et attrayants. C’est le rêve de toutes les femmes.

Découvrez avec nous, à partir de cet article, le sirop d’agave qui a des bienfaits similaires à ceux d’érable et même de ceux du miel. Nous vous proposerons également des recettes de masques à base de ce produit 100% naturel qui vous aideront à obtenir les cheveux sains dont vous avez toujours rêvé.

Donc, si vous voulez traiter vos problèmes de cheveux secs, abîmés, crépus, fatigués et sans vitalité, suivez attentivement nos conseils pour réussir vos recettes.

Sirop d'agave: Masque hydratant cheveux

Le Sirop d’agave:

Le sirop d’agave est extrait de plantes de cactus qui poussent au Mexique et en Afrique du Sud. Ce produit a été découvert et utilisé principalement dans les régimes alimentaires comme alternative au sucre et au miel pour un faible indice glycémique.

Bienfaits sirop d'agave

Il contient, en effet, de nombreux nutriments: glucides, calories, graisses, fibres alimentaires, protéines, minéraux, calcium, fer, phosphore, potassium, vitamines A, C et B1. C’est, également, un composant naturel utile en cosmétique destiné à traiter les problèmes cutanés et capillaires.

Plus liquide que le miel, le sirop d’agave est facile à appliquer sur la peau, le visage, et même sur les cheveux. C’est, en effet, un ingrédient idéal pour les recettes de masques maison.

Bienfaits Sirop d’agave pour les cheveux?

Les bienfaits du sirop d’agave pour les cheveux sont nombreux. Nous vous citerons les suivants:

  • C’est un excellent hydratant qui attire l’eau dans les cheveux et leur procure l’humidité nécessaire comme le miel et la glycérine.
  • Les alimente des racines, les intensifie et combat leur chute.
  • C’est aussi, utile comme antibactérien, car il aide le cuir chevelu à se débarrasser des microbes, bactéries et démangeaisons.
  • Il traite les pellicules, renforce les cheveux, leur donne de la brillance et stimule leur croissance.
  • Comme, il définit les boucles, les adoucit et les rend facile à coiffer.

Quelques recettes pour des masques faits maison:

Évitez les produits industriels typiques que vous pouvez trouver sur le marché à des prix élevés. Donnez à vos cheveux le soin qu’ils méritent et fabriquez votre propre masque en utilisant de simples produits naturels. En fait, cela ne prendra que quelques minutes de préparation et vous aidera à économiser de l’argent.

sirop d'agave cheveux crepus

1- Voici une première recette très facile: Dans un récipient bien propre:

  1. Saupoudrez un demi avocat bien mûr.
  2. Ajoutez ensuite un jaune d’oeuf.
  3. Puis, mixez le tout avec une cuillère à soupe de sirop d’agave et une autre d’huile végétale de votre choix ( d’huile d’olive, d’argan ou de noix de coco).

Appliquez, ensuite, le masque sur vos cheveux et laissez reposer pour au moins 20 minute. Puis, rincez en premier lieu avec de l’eau chaude, et enfin avec du shampoing pour obtenir une odeur parfumée.

2- Un autre masque est encore plus simple et vous ne coûtera presque rien. Mélangez 3 cuillères à soupe de sirop d’agave dans un yaourt nature. Ensuite, mettez le mélange sur vos cheveux séchés. Laissez-le posé pour une heure. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Vous découvrirez le merveilleux résultat que vous obtiendrez.

3- Encore une autre recette de masque inspiré de la nature pour des cheveux bien hydratés. Prenez:

  •  Un cas de sirop d’agave.
  •  Un autre similaire du gel d’aloé vera.

Mélangez les produits dans un petit récipient. Puis, posez le masque sur vos cheveux des racines aux pointes. Après environ 20 minutes, lavez à l’eau tiède puis au shampoing.

NB: Un cas= une cuillère à soupe.  La quantité dépend de la longueur de vos cheveux.

Le résultat est des cheveux lisses et brillants, à croissance rapide.

A savoir: Vous pouvez utiliser le sirop d’agave comme alternative au miel et au sirop d’érable dans les différentes autres recettes de masque que vous connaissez. Vous obtiendrez le même résultat.

C’est un produit super hydratant et nourrissant que vous pouvez utiliser même pour les mais ou le visage.

Lisez également notre article « Recettes des masques naturels pour cheveux » pour explorer d’autres idées de masques naturels faits maison pour des cheveux brillants et hydratants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site meilleur-soin.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK